Table of Contents
Les joueurs de Manchester United expriment des inquiétudes concernant la tendance de Ruben Amorim à privilégier ses compatriotes portugais dans son équipe. En cette saison difficile, les Red Devils se retrouvent à la 14e position, à huit points des places européennes. Cependant, la situation aurait pu être encore plus complexe sans l’apport de leurs joueurs portugais.
Un éclair de brillance au milieu des difficultés
Bruno Fernandes, 30 ans, a été l’un des rares rayons de soleil de Manchester United cette saison. Son coup franc lors du match contre Arsenal a marqué son 12e but en toutes compétitions et il totalise 13 passes décisives. Néanmoins, des préoccupations persistent parmi certains joueurs de l’équipe, qui estiment qu’Amorim s’appuie trop sur ses compatriotes, au détriment des autres membres du groupe.
Les échos des performances de Fernandes
Concernant les performances récentes de Fernandes, Amorim a déclaré : « Parfois, quand nous avons besoin d’un but, d’un coup franc ou d’une passe décisive, il est toujours là. Je pense qu’il est un très bon exemple. Il commet des erreurs, mais il est un bon modèle pour les autres joueurs. »
Il a ajouté : « Chaque entraîneur attend le meilleur de ses joueurs. Cependant, il faut parfois s’adapter et espérer avoir de la chance en ce qui concerne le caractère des joueurs, malgré toutes les investigations que nous faisons avant de signer des joueurs. »
Les critiques de Roy Keane
Les récentes inquiétudes concernant la dépendance d’Amorim à l’égard de son capitaine interviennent juste après que l’icône de United, Roy Keane, a critiqué Fernandes, le qualifiant d’« imposteur » et affirmant qu’il ne se battait pas sur le terrain. Ces commentaires ont déclenché une vive réaction, notamment de la part d’Ian Wright, lors d’une discussion animée.
La réponse d’Amorim
Amorim a réagi aux critiques en disant : « J’ai entendu cela – et j’ai un avis différent. Bruno est vraiment important pour nous, surtout pour moi. Il joue bien dans un contexte difficile et veut toujours prendre ses responsabilités. Je sais qu’en tant que capitaine, il exprime parfois sa frustration envers ses coéquipiers, mais cela vient de son désir de gagner. »
Les autres Portugais de l’équipe
Bruno Fernandes n’est pas le seul joueur portugais de Manchester United. Diogo Dalot, par exemple, a joué un rôle significatif sous Amorim, avec 25 apparitions cette saison, ne manquant qu’un seul match en raison d’une suspension. Malgré les critiques, il semble que Fernandes et Dalot continueront à faire partie de l’équipe pour le match crucial de la Ligue Europa contre la Real Sociedad cette semaine.