Home ActualitéInquiétudes sur un club manipulant des garçons pour des actes de violence

Inquiétudes sur un club manipulant des garçons pour des actes de violence

by Sara
France

Des inquiétudes grandissantes émergent concernant un réseau en ligne appelé « The Com », qui manipule des garçons dès l’âge de 11 ans pour leur faire accomplir des actes de violence. La police a exprimé de vives préoccupations quant à ce groupe, qui opère principalement sur des plateformes cryptées telles que Telegram et Discord.

Un réseau inquiétant

Les membres de « The Com » sont recrutés et gradés en fonction de leur volonté de réaliser des actes abominables, tels que des violences sexuelles à l’encontre de filles. Les jeunes garçons britanniques sont souvent encouragés à commettre des infractions, allant de la dégradation de biens dans leur communauté à des violences sur leurs camarades ou même sur des animaux.

Le réseau est divisé en plusieurs sous-groupes, notamment le « Maniacs Murder Cult », le « No Lives Matter Cult », la « Brotherhood of Blood » et le « Cult of White Misanthrope ». Ces groupes ciblent principalement des garçons âgés de 11 à 17 ans.

Réactions des autorités

La National Crime Agency (NCA) a alerté les ministres sur la gravité de la situation, et la secrétaire d’État à l’Intérieur, Yvette Cooper, aurait exprimé son inquiétude. Les jeunes sont souvent soumis à des conditions d’initiation dégradantes pour accéder à ces groupes, créant ainsi un cycle de violence et de soumission.

Une source a déclaré : « Pour les leaders du réseau, les nouveaux entrants ne sont que de la chair à canon à persuader de commettre des actes de violence, afin de générer du contenu pour le groupe, certains de ces contenus pouvant être revendus à d’autres réseaux. » Cette dynamique soulève des questions alarmantes sur l’impact psychologique sur les jeunes impliqués.

Sensibilisation et prévention

Le show de Netflix « Adolescence », qui traite de la descente d’un jeune dans la violence après avoir tué un camarade, contribue à sensibiliser le public sur les dangers des réseaux en ligne. Jess Phillips, ministre de la protection de l’enfance, a déclaré que de nombreux parents sont « complètement naïfs » quant aux activités en ligne de leurs enfants. Elle a exhorté les parents à être vigilants et à dialoguer avec leurs enfants sur ce qu’ils voient sur Internet.

Elle a également souligné la nécessité de créer des espaces où les garçons se sentent valorisés, afin qu’ils ne soient pas attirés par ces communautés en ligne qui leur donnent une fausse impression de camaraderie.

Appel à l’action

Baroness Jones, ancienne adjointe au maire de Londres, a décrit ces pratiques comme très préoccupantes, tant pour les jeunes que pour les animaux ou les personnes ciblées. Elle a insisté sur la nécessité d’interdire immédiatement ce type de contenu en ligne et de poursuivre les organisateurs pour des crimes tels que le chantage et l’extorsion.

Les efforts de la NCA s’étendent à une coopération internationale avec des agences policières aux États-Unis, aux Philippines et en Nouvelle-Zélande, pour empêcher la diffusion de ces contenus et poursuivre les responsables.

Violence En Ligne | Violence | Enfants | Réseaux Sociaux | Sécurité | Nca | France
source:https://www.dailymail.co.uk/news/article-14503335/TV-drama-Adolescence-teen-club-boys-torture-children-animals.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

You may also like

Leave a Comment