Table of Contents
Lors du match de Serie A contre l’AS Roma, l’Inter Milan a subi un nouveau coup dur avec des blessures survenues en première mi-temps. Hakan Çalhanoğlu et Francesco Acerbi ont été contraints de quitter le terrain en raison de blessures musculaires.
Un match difficile pour l’Inter
Malgré ces deux sorties précoces, l’Inter a réussi à s’imposer 1-0 grâce à un but de Lautaro Martínez. Moins de 12 minutes après le coup d’envoi, Çalhanoğlu a demandé à être remplacé, se plaignant d’une gêne à la cuisse gauche. Quinze minutes plus tard, Acerbi a également dû quitter le terrain pour une blessure similaire.
Réactions de l’entraîneur
Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter, a déclaré : « Calhanoglu n’était pas en grande forme ces deux derniers jours, donc avec les autres deux disponibles, je l’aurais reposé ce soir. Il est généreux et a essayé de faire un effort, mais il a ressenti une douleur aux adducteurs et a arrêté avant que cela ne s’aggrave. »
Un moment historique pour Lautaro Martínez
Cette victoire permet aux Nerazzurri de se rapprocher à deux points des leaders du championnat, le Napoli. Inzaghi a également salué son capitaine, Martínez, qui a marqué son 133e but avec l’Inter, égalant le record du club pour le meilleur buteur étranger, précédemment détenu par Istvan Nyers depuis les années 1950.
Un calendrier chargé à venir
Ce match représente le premier d’une série de sept rencontres en seulement 21 jours, une période intense pour l’Inter. Le club participe non seulement à la Serie A, mais également à la Ligue des champions, à la Coupe d’Italie, à la Supercoupe d’Italie, et a été qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs élargie.
Les préoccupations concernant la santé des joueurs
Giuseppe Marotta, président de l’Inter Milan, a exprimé ses préoccupations avant le match : « Nous devons vivre avec le stress constant de tant de matchs que les joueurs ont du mal à gérer… nous devons préserver leur santé. » Il a ajouté qu’il était temps de discuter de la nécessité de réduire le calendrier des compétitions.