Table of Contents
Israël : 10 Palestiniens tués dans un frappé sur des tentes à Gaza
Ce jeudi matin, au moins 10 réfugiés palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors d’un bombardement israélien ciblant leurs tentes dans la région de mouassi, située à l’ouest de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.
Des secouristes ont signalé que parmi les victimes se trouvaient des femmes et des enfants, et plus de 15 autres personnes ont été blessées lors de l’attaque dans une zone que l’armée israélienne avait classée comme « sûre ».
Des frappes continues sur Gaza
Lors d’une attaque précédente mercredi, 6 Palestiniens, dont 3 enfants et deux femmes, avaient été tués par un bombardement qui a ciblé un appartement dans le quartier de Shuja’iyya, à l’est de Gaza.
Les frappes israéliennes se poursuivent dans différentes zones de la bande de Gaza, entraînant un nombre croissant de morts et de blessés.
Conditions de vie difficiles pour les réfugiés
Dans le contexte de fortes pluies et de vents violents qui frappent la région, les réfugiés palestiniens vivent des conditions humanitaires extrêmement difficiles, exacerbées par l’éradication israélienne persistante depuis plus de 15 mois.
Les enfants et les familles souffrent du froid glacial de l’hiver dans des tentes qui manquent des éléments de base pour survivre.
Une crise humanitaire sans précédent
Depuis le 7 octobre 2023, avec le soutien américain, Israël a été accusé de commettre un génocide à Gaza, faisant environ 154 000 morts et blessés, la majorité étant des enfants et des femmes. Plus de 11 000 personnes sont portées disparues, tandis qu’une famine croissante a causé la mort de dizaines d’enfants et de personnes âgées, marquant l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.
Impunité face aux crimes de guerre
Israël continue ses atrocités, ignorant les mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale le 21 novembre dernier à l’encontre du Premier ministre Benjamin Netanyahu et de l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis contre les Palestiniens.