Home ActualitéIsraël : 67 Palestiniens tués dans des frappes à Beit Lahia

Israël : 67 Palestiniens tués dans des frappes à Beit Lahia

by Sara
Palestine

Israël : 67 Palestiniens tués dans des frappes à Beit Lahia

Ce dimanche, 67 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés lors de nouvelles attaques israéliennes à Beit Lahia, au nord de la Gaza. En outre, 7 autres personnes ont perdu la vie à la suite du bombardement d’une maison dans le camp de réfugiés de al-Bureij, situé au centre du territoire.

Bilan des frappes israéliennes

Selon le Centre palestinien d’information, l’armée israélienne a bombardé des maisons habitées dans le projet de Beit Lahia, causant la mort d’au moins 50 personnes dans l’une des frappes et de 15 autres dans une seconde. Témoin oculaire, un habitant a rapporté qu’une maison de cinq étages a été ciblée, entraînant la mort d’au moins 50 Palestiniens et blessant plusieurs autres.

Cette maison abritait plus de 70 personnes déplacées et a été complètement détruite, laissant les survivants sans abri. Dans la même région, une autre attaque a tué 15 Palestiniens, également des déplacés.

Difficultés des opérations de sauvetage

Les témoins affirment que les opérations de sauvetage des victimes à Beit Lahia se heurtent à de nombreuses difficultés, en raison des frappes israéliennes continues et de l’absence de services de protection civile, exacerbée par le blocus imposé par l’armée israélienne.

Destruction dans le camp de Jabalia

Plus tôt dans la journée, des médias palestiniens ont rapporté que les forces israéliennes poursuivaient la démolition de maisons dans le camp de Jabalia, au nord de Gaza, en utilisant des robots et des barils explosifs, conduisant à l’anéantissement de quartiers entiers.

Victimes à al-Bureij

Par ailleurs, 7 Palestiniens, dont un enfant, ont été tués et plusieurs autres blessés lors du bombardement d’une maison dans le camp de al-Bureij. Deux autres Palestiniens ont été tués dans une attaque israélienne sur la rue Salah al-Din, près de l’entrée du camp.

Le centre hospitalier Al-Awda a annoncé avoir traité 6 blessés suite à ces frappes, précisant que les équipes de secours ont réussi à échapper aux tirs aléatoires lors de l’évacuation des victimes.

Perte militaire israélienne

Un porte-parole de l’armée israélienne a annoncé ce dimanche la mort d’un soldat israélien, abattu par un tireur d’élite de Hamas dans les environs de Jabalia, près de Beit Lahia, la veille.

Les brigades al-Qassam, le bras armé de Hamas, ont diffusé des vidéos montrant leurs affrontements avec l’armée israélienne, illustrant la destruction de véhicules militaires israéliens dans le camp de Jabalia.

Situation humanitaire à Gaza

Les forces israéliennes continuent de commettre des actes de massacre dans la bande de Gaza depuis 407 jours, multipliant les frappes aériennes et les bombardements d’artillerie, causant des massacres parmi les civils. La situation humanitaire est catastrophique en raison du blocus.

Depuis le 7 octobre 2023, le nombre total de victimes palestiniennes s’élève à 43 799 morts et 103 601 blessés, tandis que des milliers d’autres victimes demeurent sous les décombres, inaccessibles aux équipes de secours dans un contexte de crise humanitaire profonde.

You may also like

Leave a Comment