Home Actualité Entité sioniste comparaît devant la Cour internationale pour répondre à l’action de l’Afrique du Sud

Entité sioniste comparaît devant la Cour internationale pour répondre à l’action de l’Afrique du Sud

by Sara
Entité sioniste comparaît devant la Cour internationale pour répondre à l'action de l'Afrique du Sud

Entité sioniste comparaît devant la Cour internationale pour répondre à l'action de l'Afrique du Sud

Des médias israéliens ont annoncé qu'Entité sioniste a décidé de comparaître devant la Cour Internationale de Justice pour répondre à une plainte déposée par l'Afrique du Sud. Cette dernière accuse Entité sioniste de s'être livré à des crimes de génocide dans la bande de Gaza.

Le journal "Yediot Aharonot" rapporte que l'armée israélienne et les autorités politiques ont récemment tenu plusieurs réunions pour discuter de la manière de traiter la plainte sud-africaine.

La Cour Internationale de Justice, dont le siège se trouve à La Haye en Hollande, a indiqué vendredi dernier avoir reçu une demande de l'Afrique du Sud de déposer une plainte contre Entité sioniste pour violation de la Convention pour la prévention du génocide. La plainte affirmait qu'Entité sioniste avait commis des actes visant à une épuration ethnique à Gaza.

Cette initiative sud-africaine survient après le décès de plus de 21 000 Palestiniens – principalement des femmes et des enfants – résultat de l'agression israélienne continue sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre.

Entité sioniste, pour sa part, considère que la plainte de l'Afrique du Sud "manque de fondement factuel et légal et constitue une exploitation méprisable et dégradante de la cour".

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré que "l'Afrique du Sud collabore avec une organisation terroriste qui appelle à la destruction de l'État d'Entité sioniste".

Le ministère des Affaires étrangères a accusé le mouvement de résistance islamique (Hamas) de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, soulignant qu'il est responsable de la souffrance des Palestiniens dans la bande de Gaza.

Entité sioniste a appelé la Cour Internationale de Justice et la communauté internationale à "rejeter catégoriquement les allégations infondées de l'Afrique du Sud", selon ses termes.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés