Home ActualitéEntité sioniste élimine un responsable militaire du Hezbollah

Entité sioniste élimine un responsable militaire du Hezbollah

by Chia

Entité sioniste élimine un responsable militaire du Hezbollah lors de tirs transfrontaliers

L’armée israélienne a annoncé samedi soir l’élimination d’un responsable au sein du système de défense aérienne du Hezbollah, lors de tirs croisés entre les deux parties le long de la frontière.

Un pompier israélien et un membre de l'équipe d'intervention immédiate travaillent pour maîtriser un incendie du côté israélien de la frontière israélo-libanaise, au milieu des hostilités transfrontalières entre le Hezbollah et les forces israéliennes, le 1er juillet 2024. REUTERS/Ayal Margolin ISRAEL OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN ISRAEL

Attaque et Riposte

L’attaque israélienne a ciblé une voiture aux abords de la ville de Chaat, dans la région de la Bekaa à l’est du Liban, provoquant la mort de « Mitham Al-Attar, responsable du système de défense aérienne du Hezbollah », selon l’armée israélienne.

D’après une source proche du Hezbollah citée par l’Agence France-Presse, « un raid a visé une voiture de type Rapid sur la route de Chaat, située au nord de la ville de Baalbek », entraînant la mort de Mitham Al-Attar, un responsable local du Hezbollah.

Selon l’agence nationale d’information officielle, une personne a été tuée lors d’une « opération hostile visant une voiture de type Rapid blanche, à un carrefour de la ville de Chaat – district de Baalbek ».

De leur côté, le Hezbollah a lancé des attaques sur deux sites militaires israéliens à Kfar Shuba, une région occupée.

Escalade des Violences

Depuis le début des aggressions contre Gaza, le Hezbollah et l’armée israélienne se livrent quotidiennement à des échanges de tirs le long de la frontière, intensifiant les hostilités en fonction des positions ou lors de ciblage de commandants militaires israéliens.

Bien que l’escalade se concentre principalement dans la région du Sud-Liban, Entité sioniste mène occasionnellement des frappes plus profondes en territoire libanais, visant des éléments du Hezbollah ou d’autres factions.

Lors des échanges de tirs entre Entité sioniste et le Hezbollah, survenant en parallèle avec la guerre à Gaza, l’escalade a fait au moins 497 morts au Liban, principalement des combattants du Hezbollah et environ 95 civils, selon l’Agence France-Presse.

Du côté israélien, l’armée a confirmé la mort de 16 soldats et 11 civils.

You may also like

Leave a Comment