Home ActualitéIsraël intensifie ses frappes en Syrie, 4 soldats tués au Liban

Israël intensifie ses frappes en Syrie, 4 soldats tués au Liban

by Sara
Israël, Liban

Israël intensifie ses frappes en Syrie, 4 soldats tués au Liban

Les avions de chasse israéliens ont mené 17 frappes sur la banlieue sud de Beyrouth mercredi soir, réduisant six bâtiments à néant, alors que la guerre entre Hezbollah et Israël entre dans son deuxième mois.

Bilan des pertes et tensions croissantes

Des sources médiatiques israéliennes ont rapporté la mort de quatre soldats et quinze blessés suite à l’explosion d’une mine terrestre dans le sud du Liban. Par ailleurs, des blessures ont été signalées dans la grande région de Tel Aviv alors que des habitants fuyaient vers des abris en raison des roquettes tirées depuis le Liban.

Selon l’agence nationale libanaise de l’information, au moins 17 frappes israéliennes ont été effectuées, faisant de cette nuit l’une des plus violentes depuis le début des hostilités le 23 septembre dernier, qui ont suivi près d’un an de tensions le long de la frontière.

Des frappes intensifiées sur Beyrouth

Les rapports officiels ont indiqué que six bâtiments ont été détruits autour de la zone de Lilaki, qualifiant les frappes de « plus violentes dans la région depuis le début de la guerre ». Ces bombardements ont eu lieu peu après qu’un porte-parole de l’armée israélienne ait publié des alertes sur des évacuations dans le sud de Beyrouth.

Il n’a cependant pas été émis d’avertissement pour la frappe ciblant le quartier de Jnah, qui a fait un mort et cinq blessés, selon le ministère de la Santé libanais.

Des frappes en dehors de Beyrouth

Les frappes israéliennes ont également ciblé des villes dans le sud et l’est du Liban, où l’armée israélienne a déclaré avoir frappé des sites de production et de stockage d’armements ainsi que des quartiers généraux du Hezbollah, souvent situés dans des bâtiments civils.

Le mercredi, l’armée israélienne a rapporté que 22 soldats avaient été blessés au Liban au cours des dernières 24 heures.

Frappes sur la région de Baalbek

Les avions israéliens ont également mené une série d’attaques sur des bâtiments résidentiels à Baalbek et dans plusieurs villes de la région de la Bekaa, provoquant des incendies dans un camp de réfugiés syriens.

De plus, l’armée israélienne a ordonné à la population de la ville de Sour, la deuxième plus grande ville du sud du Liban, d’évacuer leurs logements avant une opération militaire.

Réactions du Hezbollah

Le Hezbollah a déclaré avoir ciblé par des tirs de roquettes la base Galilout de l’unité 8200 des services de renseignement israéliens à la périphérie de Tel Aviv, ainsi que la base Zofolon dans le nord de Haïfa. De plus, le groupe a affirmé avoir attaqué des rassemblements de soldats israéliens dans la région frontalière.

Depuis le 23 septembre, Israël a intensifié ses frappes aériennes contre les bastions du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth et dans le sud et l’est du pays, tandis que le Hezbollah a intensifié ses tirs de roquettes et de drones contre des positions israéliennes.

Conséquences de l’escalade

Ce cycle de violence a conduit à un bilan tragique avec 2574 morts et plus de 12 000 blessés, ainsi qu’à plus de 1,34 million de déplacés, la majorité des pertes et des déplacements ayant été enregistrés depuis le début des hostilités le 23 septembre.

You may also like

Leave a Comment