Table of Contents
La situation au Liban se détériore alors que les frappes israéliennes continuent de faire des ravages. Selon le ministère de la Santé libanais, le bilan des bombardements s’élève à 2464 morts et 11530 blessés depuis le début des hostilités.
Bilan des frappes israéliennes
Dans un communiqué publié ce dimanche, les autorités sanitaires ont précisé que les frappes de samedi ont entraîné la mort de 16 personnes, dont 11 dans le sud du Liban, 5 à Nabatiyé et 9 blessés dans la région de la Bekaa. Le nombre total de blessés s’élève à 59.
Intensification des bombardements
La journée de dimanche a été marquée par 14 frappes aériennes israéliennes sur la ville de Khiam, touchant divers quartiers en l’espace de quinze minutes, notamment Al-Jlahia, les chalets, la vallée des oiseaux et d’autres zones. Les violentes frappes continuent de frapper la banlieue sud de Beyrouth, la Bekaa et le sud du Liban, au cours d’une nuit décrite comme « très difficile » par les habitants.
Réaction du Hezbollah
Le Hezbollah a intensifié ses attaques, affirmant avoir ciblé la ville de Safed en Israël avec des roquettes. Selon leurs déclarations, environ 55 soldats israéliens auraient été tués et plus de 500 blessés depuis le début des affrontements, en plus de la destruction de 20 chars et de plusieurs véhicules militaires.
Mesures de sécurité israéliennes
Face à l’intensification des tirs en provenance du Liban, les forces israéliennes ont fermé plusieurs routes principales reliant les colonies du Golan. Des incendies ont également été signalés à Safed, où les habitants vivent dans la crainte des attaques incessantes.
Sécurité des civils
Les civils continuent de subir les conséquences dramatiques de ce conflit. Les frappes israéliennes s’intensifient, et les autorités locales mettent en garde contre un risque accru de pertes humaines dans les jours à venir.