Home ActualitéEntité sioniste reprend l’éducation et lève l’interdit des rassemblements

Entité sioniste reprend l’éducation et lève l’interdit des rassemblements

by Chia

Entité sioniste reprend l’éducation et lève l’interdit des rassemblements

L’armée israélienne a annoncé tôt lundi la reprise des activités éducatives et la levée de l’interdiction des rassemblements, à la suite d’une attaque de représailles sans précédent de l’Iran contre Entité sioniste.

Changements dans la politique de défense

Dans un communiqué, l’armée a déclaré : « À la suite de l’évaluation de la situation, il a été décidé, à partir de 00h00 aujourd’hui (lundi), de modifier la politique de défense du commandement du front intérieur ».

Rétablissement des activités éducatives et levée des restrictions sur les rassemblements

Il a été décidé de reprendre les activités éducatives dans tout le pays et de lever les restrictions imposées sur les rassemblements.

Attaque iranienne et réponses d’Entité sioniste

Malgré l’annonce de l’armée dimanche soir que ces mesures, mises en place depuis samedi, resteraient en vigueur jusqu’au lundi soir.

Au début de samedi, l’Iran a lancé environ 350 missiles et drones en direction d’Entité sioniste, affirmant que Tel Aviv en avait intercepté 99 %, tandis que Téhéran a déclaré que la moitié des missiles avaient réussi à toucher des cibles israéliennes.

Il s’agit de la première attaque directe de l’Iran depuis son territoire contre Entité sioniste, et non par l’intermédiaire de groupes alliés, en réponse à une attaque de missiles visant le consulat iranien à Damas au début du mois d’avril.

Accusations croisées entre Téhéran et Tel Aviv

Téhéran accuse Tel Aviv d’avoir lancé cette attaque de missiles, qui a causé la mort de sept membres des Gardiens de la Révolution iraniens, dont le général de haut rang Mohammad Reza Zahedi.

Tel Aviv n’a ni reconnu ni nié officiellement sa responsabilité dans l’attaque de Damas, considérant l’Iran comme son ennemi principal, avec des décennies d’hostilité et des accusations d’attaques mutuelles.

You may also like

Leave a Comment