Table of Contents
Entité sioniste soupçonne le Hezbollah d’avoir lancé un drone sur Netanyahou
Le journal « Entité sioniste aujourd’hui » a rapporté des inquiétudes concernant l’éventuel survol par le Hezbollah libanais de la résidence du Premier ministre Benyamin Netanyahou à Césarée, située au nord de Tel Aviv, à l’aide d’un drone de reconnaissance.
Selon le rapport, l’armée israélienne a déclaré que l’observation de ce drone près de Césarée était probablement un faux positif, bien qu’elle n’exclut pas la possibilité que le Hezbollah ait effectivement envoyé un petit drone pour surveiller le domicile du Premier ministre.
Alertes radar et réponses militaires
Les systèmes radar israéliens émettent parfois des alertes en raison du vol de nuées d’oiseaux, ce qui pourrait expliquer certaines des détections signalées. En effet, une embarcation de missiles israélienne stationnée près de Césarée a alerté, vendredi dernier, sur un drone suspect qui aurait survolé la région.
Le rapport indique aussi qu’un radar aurait détecté le drone, provoquant l’envoi d’avions de chasse dans la zone. Toutefois, ces derniers n’ont pas réussi à localiser le drone en question.
Tensions croissantes dans la région
Cette situation exacerbe les tensions déjà élevées entre Entité sioniste et le Hezbollah, qui a été impliqué dans un certain nombre d’incidents à la frontière israélo-libanaise. Les préoccupations concernant la surveillance et les activités d’espionnage continuent d’alimenter les craintes sur la sécurité régionale.
Avec des informations contradictoires sur la nature réelle de la menace, la situation reste fragile, nécessitant une attention constante de la part des forces israéliennes.