Home Actualité Israélites et leur opinion sur le gouvernement post-guerre Gaza

Israélites et leur opinion sur le gouvernement post-guerre Gaza

by Chia
Israélites et leur opinion sur le gouvernement post-guerre Gaza

Israélites et leur opinion sur le gouvernement post-guerre de Gaza

Après environ 9 mois depuis l’agression israélienne contre Gaza, comment les Israéliens perçoivent-ils leur gouvernement, son fonctionnement et les conséquences de cette guerre sur eux ? La gouvernement a-t-il atteint les objectifs qu’il leur a promis ou a-t-il échoué face à la résistance palestinienne ?

La perception des Israéliens

Le centre de recherche Pew a publié les résultats d’enquêtes menées à la fin de juin dernier, révélant l’opinion des Israéliens sur ces questions. L’enquête a montré un déclin de la sympathie internationale envers Entité sioniste, ainsi que l’isolement politique du gouvernement de Nétanyahou. Les Israéliens ont exprimé leur préoccupation quant à l’image de leur pays, affirmant qu’il ne suscite pas le respect dans le monde entier. En fait, 15% d’entre eux estiment qu’Entité sioniste ne bénéficie d’aucun respect du tout.


Opinion sur la guerre contre Gaza

Concernant la guerre menée par Entité sioniste contre Gaza après les événements d’octobre, la majorité des Israéliens ont considéré cette guerre comme « nécessaire et vitale ». Environ 40% ont soutenu l’action militaire israélienne comme étant nécessaire, tandis qu’un peu plus d’un tiers ont estimé qu’elle n’était pas suffisante et en deçà des attentes.


Capacité du gouvernement de Nétanyahou à atteindre ses objectifs

Interrogés sur la capacité du gouvernement de Nétanyahou à atteindre ses objectifs pendant cette guerre, 40% des sondés ont affirmé qu’il était capable de le faire, une opinion partagée par 27% d’entre eux. En revanche, 19% ont estimé qu’il ne serait pas en mesure de réaliser ses objectifs et pourrait échouer.


Popularité en baisse de Nétanyahou

Malgré le soutien généralisé à l’action militaire dans la société israélienne, il existe une forte conviction de la nécessité d’efforts diplomatiques par des médiateurs étrangers pour mettre fin à la guerre. En fait, 72% des répondants préféreraient que les États-Unis jouent ce rôle de médiation, tandis que 45% préféreraient que l’Égypte assume ce rôle de médiation.


Conclusion

La popularité de Nétanyahou a connu un déclin parmi les Israéliens de droite – un pilier essentiel de la coalition au pouvoir – avec une baisse de 20% par rapport à l’année précédente. La vision négative de Nétanyahou a augmenté de 6% par rapport à l’année précédente, le plaçant en dernière position parmi ses ministres.


You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés