Home ActualitéJasmin Paris, première femme à terminer les Barkley Marathons

Jasmin Paris, première femme à terminer les Barkley Marathons

by Sara
Royaume-Uni

Jasmin Paris, une coureuse d’ultra-endurance qui fait date, sera nommée membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) par le prince de Galles. Cette Écossaise de 40 ans, originaire de Gorebridge dans le Midlothian, a participé à certaines des courses les plus difficiles et épuisantes au monde.

Une victoire historique

En mars de cette année, la vétérinaire a marqué l’histoire en devenant la première femme à terminer les Barkley Marathons, une épreuve de 100 miles située dans le Tennessee. Elle a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 99 secondes d’avance avant la limite de 60 heures.

Jasmin Paris lors des Barkley Marathons

Un palmarès impressionnant

Dr Paris a remporté les Championnats britanniques de course en montagne en 2015 et à nouveau en 2018. Elle détenait auparavant le record dans le Bob Graham Round, un défi de course en montagne dans le Lake District, ainsi que dans le Ramsay Round près de Fort William.

Une carrière bien remplie

En dehors de sa carrière de coureuse, Dr Paris est maître de conférences en médecine des petits animaux à l’Université d’Édimbourg et mère de deux enfants. Elle fait partie des 57 personnes qui seront reconnues par le prince William lors d’une investiture à Windsor cette semaine.

Autres récipiendaires

Parmi les autres personnes honorées, l’ancienne Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern recevra son titre de dame, tout comme l’ancienne ministre des Sports Tracey Crouch, qui a dirigé une révision de la gouvernance du football suite aux propositions de création d’une Super League européenne.

Cérémonie d'investiture à Windsor

Jasmin Paris | Barkley Marathons | Ultra-running | Mbe | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment