Home ActualitéJason Palmer, seul démocrate à vaincre Biden en Samoa américaine

Jason Palmer, seul démocrate à vaincre Biden en Samoa américaine

by Chia

Jason Palmer, le seul démocrate à vaincre Biden en Samoa américaine

Le Président Joe Biden a remporté toutes les primaires démocrates lors du Super Mardi – à l’exception d’une ; Samoa américaine. Palmer a remporté la victoire avec 51 voix sur les 91 bulletins de vote exprimés, tandis que Biden a obtenu 40 voix.

Voici ce que l’on sait sur la victoire de Palmer et sur la Samoa américaine.

Qui est Jason Palmer ?

En plus d’être un politicien en devenir, Palmer, résidant à Baltimore, est un entrepreneur. Il a participé à diverses entreprises et organisations à but non lucratif, en mettant l’accent sur la technologie et l’éducation. Le candidat a déclaré qu’il croyait que les électeurs recherchent un candidat présidentiel incarnant une perspective plus ancrée dans le 21ème siècle que Joe Biden.

En février, Palmer s’est distancié de Biden sur la politique étrangère et a appelé à un cessez-le-feu à Gaza dans une vidéo publiée sur X.

« Les attaques incessantes d’Entité sioniste contre le peuple de Gaza sont inhumaines », a déclaré Palmer. « Nous devons suspendre toute aide militaire à Entité sioniste jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu soit adopté, nous devons être en faveur de la paix dans cette région », a-t-il ajouté.

A-t-il jamais eu une chance de gagner contre Biden ?

Palmer a lancé sa campagne pour la Maison Blanche en novembre. Sur son site officiel de campagne, il a reconnu qu’il avait très peu de chances de gagner.

« Je sais que je suis un candidat peu probable avec très peu de chances de gagner », a déclaré Palmer.

« Les présidents en exercice gagnent presque toujours la renomination de leur parti. Par conséquent, notre campagne est moins axée sur la victoire et davantage sur les idées, les solutions et le changement de conversation », a-t-il ajouté.

Palmer, 52 ans, a également déclaré qu’il n’avait jamais visité la Samoa américaine avant sa victoire sur Biden là-bas.

Où se trouve la Samoa américaine ?

La Samoa américaine est un territoire non incorporé des États-Unis situé dans l’océan Pacifique Sud, à environ mi-chemin entre Hawaii et la Nouvelle-Zélande.

Le territoire est légèrement plus grand que Washington, DC, et se compose de cinq îles principales et de deux atolls de corail. Selon la CIA, environ 46 620 habitants vivent sur les îles.

S’agit-il de la première fois que la Samoa américaine crée une surprise électorale ?

Non. En 2016, les électeurs ont opté pour des délégués non engagés au lieu de voter pour Hillary Clinton ou Bernie Sanders.

En 2020, Michael R. Bloomberg, l’ancien maire de New York, a remporté une victoire dans la région, représentant son seul triomphe dans la campagne électorale.

Les Américains de la Samoa américaine ont une représentation au collège électoral mais n’ont pas de droits de vote lors de l’élection nationale de novembre – tout comme les citoyens américains des autres territoires des États-Unis, y compris les îles Vierges américaines, Porto Rico, Guam et les îles Mariannes du Nord.

En tout, 3,5 millions d’Américains – dont 98 % sont des minorités ethniques ou raciales – sont privés du droit de vote aux élections présidentielles.

You may also like

Leave a Comment