Table of Contents
Jeannie Mai a récemment appelé la police après avoir été refusée d’entrée dans la maison qu’elle avait autrefois partagée avec son ex-mari, Jeezy. Cet incident s’est produit le 9 décembre 2024, alors qu’elle était accompagnée de son assistante, de son équipe de sécurité et de déménageurs.
Contexte du conflit
Jeannie, âgée de 46 ans, et Jeezy, 47 ans, ont finalisé leur divorce en juin 2024. Un juge avait récemment ordonné que Jeannie puisse récupérer des boîtes contenant ses effets personnels, y compris son Emmy, des trophées, des sacs à main, des photos et des chaussures, qui avaient été emballés par Jeezy.
Cependant, Jeezy s’est opposé à ce que Jeannie circule librement dans la maison et souhaitait qu’elle se contente de récupérer les boîtes, conservées dans son garage. Jeannie a assuré qu’elle n’avait pas l’intention d’envahir la vie privée de Jeezy, mais qu’elle voulait simplement s’assurer de ne rien laisser derrière elle.
Appel à la police
Lors de son arrivée, Jeannie a déclaré que le gestionnaire de la maison de Jeezy était présent et a refusé de lui permettre l’accès au garage. Elle a alors contacté le département de police d’Atlanta pour signaler la situation. Dans son appel, elle a expliqué aux agents qu’elle avait une « ordonnance du tribunal lui permettant d’entrer » dans son ancienne maison et a précisé qu’elle traversait actuellement un divorce.
Jeannie a demandé qu’un agent se rende sur place pour établir un rapport sur la situation, espérant qu’il pourrait l’aider à entrer dans la maison. Elle a mentionné qu’elle était présente avec son équipe et que des déménageurs arriveraient bientôt sur les lieux.
Développements ultérieurs
Dans une motion récente, l’avocat de Jeannie a indiqué que lorsque l’agent de police a informé le gestionnaire de la maison qu’une ordonnance du tribunal était effectivement violée, celui-ci a tenté de créer un nouvel obstacle à l’entrée.
Il a été précisé que le gestionnaire, suivant les instructions de Jeezy, avait refusé d’autoriser quiconque au nom de Jeannie à entrer dans la maison à moins qu’ils ne signent un accord de non-divulgation, alors qu’il n’y avait aucune mention d’un tel accord dans l’ordonnance du tribunal.
État des objets récupérés
Jeannie a finalement pu accéder au garage pour récupérer les boîtes, qu’elle a déclarées gravement endommagées. Selon son avocat, les boîtes étaient mouillées, ayant été imbibées d’eau, et des pièges à souris avaient été placés dans le garage, probablement à cause des rongeurs ayant dégradé certains emballages.
De plus, plusieurs des récompenses de Jeannie ont été trouvées brisées et rayées. Le rapport de police indique que l’avocat de Jeezy a expliqué par téléphone que son client consentait à ce que Jeannie prenne les boîtes, mais pas à ce qu’elle se déplace librement dans la maison.