Table of Contents
À Dania Beach, en Floride, le porteur de ballon de Notre Dame, Jeremiyah Love, est sur la bonne voie pour participer à la demi-finale des College Football Playoffs contre Penn State lors du Capital One Orange Bowl, a déclaré mardi le coordinateur offensif Mike Denbrock.
Retour sur l’entraînement
Lors d’une disponibilité médiatique après son arrivée en Floride, Denbrock a précisé que Love a pu s’entraîner cette semaine sans être surchargé de travail. Love a aggravé une blessure au genou au troisième quart d’un match où Notre Dame a remporté la victoire 23-10 contre la Géorgie lors des quarts de finale de l’Allstate Sugar Bowl, et il n’est pas revenu sur le terrain par la suite.
Performances de la saison
Jeremiyah Love a été un élément clé pour Notre Dame cette saison, totalisant 1 076 yards au sol et 16 touchdowns. Il a démontré son style de jeu dynamique lors de la victoire au premier tour des CFP contre Indiana, marquant sur une course de 98 yards malgré une grippe qui l’a affecté pendant le match. Sa blessure contre la Géorgie l’a limité à six courses pour 19 yards, tandis que le quart-arrière Riley Leonard a mené l’équipe avec 80 yards en 14 courses.
Soutien de l’équipe
Riley Leonard a affirmé sa confiance en Love : « J-Love est toujours prêt. » Il a rappelé que Love avait joué malgré la grippe lors du match contre Indiana, montrant qu’il peut être efficace même dans des conditions difficiles. Même si Love n’est pas à 100% pour le match de jeudi, l’équipe a confiance en son remplaçant, Jadarian Price, qui a accumulé 720 yards au sol et sept touchdowns cette saison.
Pensées du coach
Denbrock a déclaré à propos de Price : « Je le considère comme un 1B proche, aussi bon que Jeremiyah. » Il a loué les performances de Price, soulignant qu’il a fait des jeux explosifs et a su dynamiser l’équipe à des moments critiques. Denbrock est convaincu que l’absence éventuelle de Love ne modifiera pas radicalement l’attaque de l’équipe.
Confiance des Nittany Lions
Les Nittany Lions de Penn State, qui se préparent à affronter une équipe axée sur le jeu de course, se disent confiants après avoir rencontré avec succès le running back vedette de Boise State dans le Vrbo Fiesta Bowl. Le linebacker de Penn State, Tyler Elsdon, a déclaré : « Cela nous donne une immense confiance. Nous avons tous montré que nous pouvons plaquer. » Il a ajouté que l’effort collectif de l’équipe est essentiel pour réussir.