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JetBlue supprime les repas chauds pour les passagers en classe économique
La compagnie aérienne américaine JetBlue a décidé d’éliminer les repas chauds pour ses passagers de la classe économique sur les vols transatlantiques à destination de l’Europe. Cette annonce intervient alors que la compagnie cherche à réduire ses coûts après avoir enregistré une baisse de 82 % de son bénéfice par rapport à l’année précédente.
Un nouveau menu pour des économies réalisées
Les options de repas sur les vols transatlantiques de JetBlue sont désormais limitées, avec un menu qui stipule : « Tous les plats sont servis froids ». Pour les passagers voyageant des États-Unis vers l’Europe, deux choix principaux sont proposés : une salade de pâtes au pesto ou des champignons et lentilles pour ceux venant de l’Ouest, tandis que les voyageurs en provenance de l’Est peuvent opter pour un bol de grains au poulet ou du tofu à l’ail et au gingembre.
Des changements supplémentaires dans le personnel
Cette décision fait partie d’une série de mesures de réduction des coûts mises en œuvre par la compagnie aérienne à bas prix. JetBlue a également diminué le nombre d’agents de bord sur ses vols transatlantiques plus tôt cette année, selon le blog Live and Let’s Fly.
Options toujours disponibles en classe affaires
En revanche, les voyageurs en classe affaires, Mint, continueront de bénéficier de repas chauds, notamment des pizzas et du poulet rôti. La compagnie a indiqué dans un communiqué qu’après un projet pilote cet été sur les vols saisonniers vers Dublin et Édimbourg, elle étendait ce nouveau menu à ses six vols quotidiens transatlantiques cet hiver.
Un secteur en mutation
JetBlue précise que ce changement s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour offrir une expérience de qualité tout en maintenant ses tarifs compétitifs sur ces itinéraires. D’autres compagnies aériennes à bas coût, face à des bénéfices en déclin, ont également dû adapter leurs services. Par exemple, Southwest Airlines a aboli sa politique de sièges libres plus tôt cette année.
Spirit Airlines a également introduit un service de sièges premium dans sa quête d’augmenter ses revenus, étant donné la pression croissante exercée par de plus grands concurrents qui s’orientent vers des offres premium.
Malgré cette situation difficile, JetBlue reste bénéficiaire, ayant annoncé un profit de 25 millions de dollars au deuxième trimestre de l’année, même si cela représente une chute de 82 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.