Home ActualitéJeune homme condamné pour détention de cannabis tout en gardant des enfants

Jeune homme condamné pour détention de cannabis tout en gardant des enfants

by Lea
France

Un jeune homme a été appelé à s’expliquer devant le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne pour des faits de détention et de consommation de stupéfiants, alors qu’il exerce l’activité de garde d’enfants. Âgé de 19 ans en mars 2025, il était entendu le 20 novembre 2025 au palais de justice de la région, après des informations sur sa consommation régulière d’herbe et de résine de cannabis. Les perquisitions ont permis de saisir 155 grammes de cannabis et 22 grammes de résine à son domicile.

Jeune homme impliqué dans une affaire de cannabis et de garde d
Image associée à l’audience

Le prévenu affirme garder la marchandise pour un ami et toucher entre 50 et 100 euros par semaine en échange, afin d’aider sa famille, tout en consommant personnellement une partie sans payer.

Le procureur s’interroge sur sa capacité à assurer une garde d’enfants fiable compte tenu de sa consommation de drogues, même si les faits matériels sont établis. L’interrogation porte sur l’influence d’une telle pratique sur la sécurité des enfants confiés à ses soins.

Le tribunal a retenu une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire assortie d’obligations de soins, et une inscription au casier judiciaire B2 est envisagée. L’avocat du prévenu a qualifié les faits d’erreur de jeunesse et a souligné le sérieux retrouvé du jeune homme, estimant que l’inscription au B2 serait dommageable pour sa carrière.

Le délibéré est prévu pour le 15 janvier 2026.

You may also like

Leave a Comment