Home ActualitéJeunesse des collines, groupes juifs attaquant Palestiniens et volant leurs terres

Jeunesse des collines, groupes juifs attaquant Palestiniens et volant leurs terres

by Sara

Jeunesse des collines : Groupes juifs agressant les Palestiniens et volant leurs terres

Un groupe de jeunes colons extrémistes, formé en 1998 avec le soutien de l’ancien ministre israélien de la Sécurité Ariel Sharon, prône l’établissement d’un « État juif » sur « la Grande Entité sioniste », en chassant tous les Palestiniens de leurs terres. Ils utilisent la force de l’occupation israélienne pour attaquer les Palestiniens, les forçant à migrer de leurs villages pour établir des colonies.

Origines

Le gang « Jeunesse des collines » a été formé en 1998 sur l’incitation de Sharon, qui a encouragé les colons le 16 novembre de la même année à s’emparer des sommets des montagnes de Cisjordanie, dans le but de saboter les négociations de paix et d’empêcher un retrait israélien de la région. Des groupes de jeunes juifs ont répondu à cet appel et ont étendu leurs activités aux côtés de la Ligne Verte.

Manifestation de la Jeunesse des collines pour empêcher l'envoi d'aide humanitaire à Gaza en février 2024 (Anadolu)

Hors-la-loi

Le service de sécurité intérieur, le Shabak, qualifie le groupe « Jeunesse des collines » de gang hors-la-loi, considérant leurs actions comme étant en dehors des limites de la société. Les autorités israéliennes ne prennent pas de mesures sérieuses pour freiner la violence de ces groupes, ce qui conduit à une impunité violente.

You may also like

Leave a Comment