Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 ont annoncé la mise en vente d’environ un million de billets au tarif unique de 24 euros. Cette initiative vise à rendre l’événement accessible et inclusif, selon Casey Wasserman, président de LA28, lors d’une cérémonie d’allumage de la vasque au Memorial Coliseum.

La billetterie s’ouvrira mercredi avec une phase d’inscription, puis un tirage au sort des créneaux d’achat sera organisé à partir d’avril. Le Memorial Coliseum, emblème des JO, accueillera la cérémonie d’ouverture et les épreuves d’athlétisme.
Le président de LA28, Casey Wasserman, a affirmé que l’accès aux Jeux doit être abordable et inclusif.
Environ 300 anciens athlètes olympiques et paralympiques ont été réunis devant l’enceinte centenaire, qui accueillera les Jeux pour la troisième fois après 1932 et 1984.
Un tiers des billets coûtera moins de 86 euros
Les organisateurs ont indiqué qu’au total un million de billets seront vendus à 24 euros et qu’environ un tiers des places coûteront moins de 86 euros.
Selon Janet Evans, quadruple championne olympique de natation et responsable des athlètes pour LA28, rendre les billets abordables ici à Los Angeles devrait inspirer les jeunes.
À Paris en 2024, les critiques sur les tarifs des billets avaient été vives; les billets les moins chers, proposés à 24 euros, avaient été rapidement pris d’assaut.
La FIFA subit également des critiques d’associations de supporters qui jugent exorbitants les tarifs pour la Coupe du monde 2026, dont huit matchs se tiendront à Los Angeles. Les places les moins chères débutent à 52 euros.