Table of Contents
Le président démocrate Joe Biden a récemment pris la parole à Scranton, sa ville natale en Pennsylvanie, dans le cadre de sa campagne pour sa vice-présidente Kamala Harris, à seulement trois jours d’une élection cruciale face à Donald Trump.
Un commentaire frappant
Lors de cet événement électoral, Biden n’a pas mâché ses mots à l’égard de son adversaire républicain. « C’est le genre de gars à qui on a envie de botter les fesses », a-t-il déclaré, serrant les poings et les dents, ce qui a suscité des rires parmi les participants.
Ce rassemblement a été l’occasion pour Biden de montrer son soutien à Kamala Harris, qui prend le relais dans la course à la Maison Blanche. Il s’est également adressé à des ouvriers syndiqués présents sur place.
Escalades verbales entre les candidats
À l’approche d’un scrutin très disputé, les tensions montent. Biden a déjà qualifié les partisans de Trump d’« ordures » lors d’une précédente déclaration, avant de nuancer ses propos.
De son côté, Donald Trump n’a pas hésité à faire des commentaires controversés, suggérant que Liz Cheney, fille de l’ancien vice-président républicain, devrait être mise « devant un peloton d’exécution, face à neuf canons d’armes lui tirant dessus ».
Un week-end de campagne intense
Les deux candidats se lancent dans un dernier week-end de campagne à un rythme effréné. Kamala Harris se rendra dans des États clés comme la Géorgie, la Caroline du Nord et le Michigan pour convaincre les électeurs indécis de voter pour elle, se présentant comme l’« antidote » à Trump.
Vendredi soir, lors de plusieurs meetings au Wisconsin, Harris a appelé à « tourner la page d’une décennie de Donald Trump », évoquant les transformations que son administration a apportées à la démocratie américaine.
Soutiens variés pour Kamala Harris
Kamala Harris a recueilli le soutien de divers milieux économiques et politiques, y compris d’anciens dirigeants républicains et de nombreuses célébrités du cinéma, de la musique et du sport, comme Cardi B, Beyoncé, Bruce Springsteen, Jennifer Lopez et LeBron James. Ce samedi, l’ancienne Première Dame, Michelle Obama, sera également présente à Philadelphie aux côtés de la chanteuse Alicia Keys pour soutenir Harris.