Home ActualitéJonathan Harroch incarcéré : révélations sur ses activités au Maroc

Jonathan Harroch incarcéré : révélations sur ses activités au Maroc

by Sara
Maroc

Jonathan Harroch, le PDG de City Club, a été incarcéré à la prison Oukacha de Casablanca après son arrestation dans un hôtel de luxe. Cette arrestation a eu lieu dans le cadre d’un mandat d’arrêt national émis par les autorités marocaines. Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a pris cette décision suite à sa présentation au procureur général.

Les circonstances de l’arrestation

Harroch a été appréhendé par la brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca et a été placé en garde à vue. Il a été entendu par le procureur général, qui a décidé de le renvoyer devant le juge d’instruction après avoir prolongé sa garde à vue. L’homme d’affaires est recherché pour avoir émis des chèques sans provision.

Accusations graves à son encontre

Selon un communiqué du Centre marocain des droits de l’homme, son arrestation est survenue alors qu’il était en flagrant délit d’exploitation de deux jeunes femmes dans sa chambre d’hôtel, prétendument employées de son groupe. De plus, 2,5 grammes de cocaïne auraient été trouvés en sa possession. Le Centre estime que ces éléments confirment des soupçons d’exploitation des jeunes femmes et nécessitent des poursuites pour traite des êtres humains.

Mauvais traitements dénoncés par les employés

Le Centre a également relayé des plaintes d’employés de City Club sur des mauvais traitements et des abus. Harroch aurait failli à ses engagements, notamment en ce qui concerne le paiement régulier des salaires. Cette situation aurait gravement affecté le bien-être social et psychologique des employés, qui n’ont pas pu obtenir justice, ni à l’amiable ni par voie judiciaire. Certaines femmes marocaines auraient même été interdites d’accès au City Club en raison de leur tenue.

Appel à une enquête approfondie

Face à ces allégations, le Centre marocain des droits de l’homme a demandé l’ouverture d’une enquête sur les irrégularités présumées commises par Jonathan Harroch et son groupe. Il est demandé d’interroger les employés et les adhérentes afin de prendre les mesures nécessaires pour protéger les droits des femmes marocaines victimes de tels actes.

Jonathan Harroch | City Club | Maroc | Arrestation | Droits De Lhomme

You may also like

Leave a Comment