Home Actualitéjustice Jeune homme en détention après avoir tenté de tuer sa mère et incendié leur maison dans l’Eure

Jeune homme en détention après avoir tenté de tuer sa mère et incendié leur maison dans l’Eure

by Sara
Jeune homme en détention après avoir tenté de tuer sa mère et incendié leur maison dans l'Eure
France

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi 8 juillet 2025 par le parquet d’Évreux pour avoir tenté de tuer sa mère et incendié leur maison à Saint-Ouen-du-Tilleul, située entre Elbeuf et Grand-Bourgtheroulde.

Les faits

Les événements se sont déroulés le 2 juillet. Les pompiers ont été appelés en urgence au petit matin pour un incendie dans une maison à Saint-Ouen-du-Tilleul. À leur arrivée, ils découvrent la propriétaire, très grièvement blessée, souffrant de plusieurs coups de couteau.

Interpellation du suspect

Les soupçons se portent rapidement sur le fils de la victime, qui se trouvait sur les lieux. Ce jeune homme est interpellé, mais son état de santé ne permet pas de le placer en garde à vue. Il est d’abord hospitalisé en psychiatrie avant d’être entendu par les enquêteurs et mis en examen.

Déclarations du suspect

Lors de son audition, le suspect a déclaré avoir obéi à une voix dans sa tête. Cependant, la première expertise psychiatrique a conclu à l’absence d’altération de son discernement. Une seconde expertise est prévue. Si aucune anomalie mentale n’est constatée, le jeune homme risque la prison à perpétuité.

État de la victime

Quant à la victime, elle reste hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger, ce qui constitue une lueur d’espoir dans cette affaire tragique.

Incendie | Tentative De Meurtre | Eure | Saint-ouen-du-tilleul | Justice | Crime | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés