Table of Contents
Kamala D. Harris a quitté Washington lundi, marquant la fin d’un mandat historique et son retour en Californie. Cinq ans après son entrée en fonction, elle a une fois de plus fait l’histoire, cette fois en utilisant une équipe entièrement féminine de l’Air Force pour son dernier vol officiel.
Un Départ Symbolique
Après l’inauguration du président Trump, Mme Harris a pris la direction de la base conjointe Andrews pour son vol retour vers la Californie, une première pour une équipe féminine à bord d’un avion C-32 de l’armée. Ce moment a symbolisé son parcours en tant que vice-présidente, une fonction qu’elle a occupée avec détermination tout en brisant des barrières.
Un Retour Actif en Californie
À son arrivée, Mme Harris a prévu de visiter une caserne de pompiers pour remercier ceux qui ont combattu les incendies de forêt dévastateurs à Los Angeles, un événement qui a même menacé sa propre maison. Elle devrait également participer à des actions humanitaires en collaboration avec l’organisme World Central Kitchen, distribuant de la nourriture aux communautés touchées par les feux.
Avenir Incertain
Les premières actions de Mme Harris en tant qu’ancienne vice-présidente pourraient donner un aperçu de ses projets futurs. Elle n’a pas encore commenté sa défaite face à M. Trump et n’a pas divulgué ses intentions après son départ du bureau.