Karine Le Marchand a publié une longue réaction sur les réseaux sociaux suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison, déclarant qu’elle ne comprend pas cette justice et se disant « extrêmement choquée ». L’animatrice de L’Amour est dans le pré précise qu’elle tente de rester neutre sur le politique, mais agit en citoyenne face à l’ancien président, 70 ans, et à son épouse Carla Bruni.
Karine Le Marchand réagit à la condamnation de Nicolas Sarkozy
Dans sa story publiée sur les réseaux, elle condamne la condamnation et affirme son étonnement face à ce qu’elle perçoit comme un équilibre judiciaire difficile à comprendre.
On a des jeunes qui tabassent des policiers, des mecs sous OQTF condamnés jusqu’à onze fois, qui agressent des femmes et qui sont relâchés, énumère-t-elle. Je ne comprends pas cette justice.
Elle affirme être « extrêmement choquée » par la condamnation de l’ex chef de l’Etat, et conclut sa prise de parole en s’adressant directement à lui et son épouse : « Nicolas, tu as tout mon soutien, Carla, tu as tout mon soutien. Et si je peux faire quelque chose, vous me le demandez. »
Des réflexions sur la relation entre célébrité et justice
Cette prise de parole illustre, sur le mode personnel, la façon dont des personnalités publiques interviennent dans les débats entourant les décisions judiciaires, tout en rappelant que l’animatrice cherche à préserver une neutralité sur le plan politique.