Table of Contents
Un kinésithérapeute de la région mulhousienne, déjà condamné par la justice pour exhibitionnisme, a été interpellé et déferré par la gendarmerie de Wittenheim. Deux de ses patientes l’accusent d’agressions sexuelles.
Des accusations graves
Un professionnel de santé, âgé d’une trentaine d’années, fait face à de nouvelles accusations d’agressions sexuelles. En janvier 2025, il a été arrêté après que deux de ses patientes ont déposé plainte à la gendarmerie de Wittenheim. La première patiente, venue consulter pour une blessure à la cheville, a été victime d’un acte choquant où le kinésithérapeute a utilisé son sexe pour masser ses pieds.
Une seconde plainte déposée
Suite à ces révélations, les enquêteurs ont contacté d’autres patientes, ce qui a conduit à une deuxième plainte. Cette nouvelle plaignante, blessée à l’épaule, a accusé le kinésithérapeute de l’avoir dénudée et d’avoir pratiqué des massages inappropriés au niveau des seins et des fesses. Elle a également rapporté avoir vu son sexe sortir de son pantalon pendant la consultation.
Antécédents judiciaires
Ce kinésithérapeute n’est pas un inconnu des instances judiciaires. En 2019, alors âgé de 26 ans, il avait déjà été condamné par le tribunal judiciaire de Mulhouse pour exhibitionnisme. Il avait écopé de six mois de prison avec sursis et a été frappé d’une interdiction d’exercer sa profession pendant cinq ans. Son nom figure également au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
Prochaines étapes judiciaires
La situation du kinésithérapeute est maintenant délicate, car il devra comparaître immédiatement devant le tribunal de Mulhouse dans un délai de deux mois. Avant cette audience, il sera soumis à une expertise psychiatrique pour évaluer sa situation psychologique.
