Home ActualitéLa crise Gaza-Relief déborde Entité sioniste élargit ses prisons

La crise Gaza-Relief déborde Entité sioniste élargit ses prisons

by Chia

La crise Gaza-Relief déborde : Entité sioniste élargit ses prisons

La résistance islamique du Hamas a déclaré que l’état des prisonniers libérés aujourd’hui et leurs témoignages confirment le comportement criminel du gouvernement occupant. Le mouvement a appelé la communauté internationale et les Nations Unies à protéger les détenus, et a exhorté le Comité international de la Croix-Rouge à révéler le sort des milliers de Palestiniens détenus par l’armée d’occupation à Gaza.

Les autorités israéliennes ont libéré environ 50 prisonniers de la bande de Gaza, arrivés dans l’est de la région de Qarara à Khan Younès ce lundi matin, dont le Dr Mohammed Abu Salmiya, directeur de l’hôpital Al-Shifa.

Un des anciens détenus, nommé Faraj al-Samouni, a témoigné que les prisonniers souffrent de conditions difficiles dans les prisons de l’occupation. Il a déclaré que les détenus sont battus jour et nuit, que les maladies se propagent parmi eux, que chaque tente abrite 30 prisonniers, que la nourriture est très insuffisante, et que la plupart des jeunes jeûnent et ne mangent pas.

Il a également souligné la présence de prisonniers des équipes médicales à l’intérieur des prisons, dont le Dr Ahmed Muhanna, directeur de l’hôpital Al-Awda, le Dr Abu Ya’qoub Mahdi et le Dr Ayman Skafi, qui vivent un calvaire connu de Dieu seul.

Par ailleurs, l’administration pénitentiaire israélienne a annoncé que plus de 5 000 Palestiniens ont été arrêtés à Gaza et en Cisjordanie depuis le 7 octobre dernier. Elle a également reçu 500 détenus de la prison militaire de Sadieh Teman le mois dernier, à la demande de l’armée.

Elle a révélé qu’un projet de construction de nouveaux lieux de détention a été lancé, avec l’ajout de 2500 places dans les prisons sécuritaires et la création de 900 nouvelles places de détention.

You may also like

Leave a Comment