Home Actualité La III Fiesta de la Resurrección à Madrid bat un record d’affluence

La III Fiesta de la Resurrección à Madrid bat un record d’affluence

by Sara
La III Fiesta de la Resurrección à Madrid bat un record d’affluence
Espagne

La Plaza de Cibeles à Madrid a de nouveau vibré sous les pas de dizaines de milliers de participants lors de la troisième édition de la Fiesta de la Resurrección. Organisé par l’Asociación Católica de Propagandistas (ACdP), cet événement singulier en Espagne a rassemblé plus de 85 000 personnes, battant ainsi les records des deux éditions précédentes. Cette célébration a pris une dimension particulière cette année, en rendant hommage au pape François, décédé récemment à l’âge de 88 ans.

La III Fiesta de la Resurrección conquista Cibeles: récord de asistentes en una cita histórica

Un événement musical de premier plan

La programmation musicale de cette édition a mis à l’honneur des artistes de renom tant nationaux qu’internationaux. Parmi eux, Cali & El Dandee, Beret ou encore le groupe Hakuna Music Group ont enflammé la scène. DJ Pulpo a eu la responsabilité d’ouvrir les festivités, insufflant énergie et enthousiasme aux milliers de jeunes et de familles présentes.

Ensuite, Pablo del Prado, lauréat du concours « Música y Fe » organisé par l’ACdP, a interprété en direct la chanson qui lui a valu ce titre. Le concert a également accueilli Kike Pavón, figure populaire dans le milieu des influenceurs religieux, qui a su captiver le public.

Un hommage vibrant au pape François

La présentation de la soirée a été assurée par Javi Nieves, animateur reconnu de la chaîne Cadena 100. Le public a aussi pu entendre les mots de l’évêque auxiliaire de Madrid, José Antonio Álvarez, et du président de l’ACdP, Alfonso Bullón de Mendoza. Ils ont rappelé que, dès 2023, le concept de ce concert avait été soumis au pape François en personne, qui avait exprimé son enthousiasme et son soutien chaleureux.

Quelques mois avant la première édition, le pontife écrivait : « Chantez au Seigneur, que sa joie soit connue de tous, imitez Celui qui s’est donné pour nous révéler la force de son amour. Faites de la Résurrection votre chant… Qu’il embrasse la terre ! Soyez en elle un fleuve qui, en chantant, sait fertiliser la terre stérile de l’indifférence et du manque d’amour. »

Des messages d’espoir portés par la musique

Au fil des jours, l’ACdP a aussi évoqué une autre lettre envoyée par le pape François : « Ce n’est pas déplacé de répondre par la musique à l’immense don que le Seigneur nous a fait par sa Résurrection. Saint Augustin, commentant un psaume, disait que notre chant donne voix au cœur, car autrement il serait difficile d’exprimer la joie. En faisant notre voix celle de toute la création, nous invitons le monde à se joindre à notre allégresse. »

Le message s’achevait sur une demande particulière : « Et, s’il vous plaît, puisque celui qui chante prie deux fois, n’oubliez pas de chanter pour moi. Et en avant : chantez et marchez ! »

Fiesta De La Resurrección Madrid | Fiesta De La Resurrección | Madrid | Acdp | Pape François | Musique Chrétienne | Cali El Dandee | Beret | Dj Pulpo | Événement Religieux | Hommage | Espagne
source:https://www.20minutos.es/noticia/5704367/0/iii-fiesta-resurreccion-conquista-cibeles-record-asistentes-una-cita-historica/

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés