Home Actualité La pluie complique les secours en Inde dans le Kerala

La pluie complique les secours en Inde dans le Kerala

by Sara
La pluie complique les secours en Inde dans le Kerala

La pluie complique les secours en Inde dans le Kerala

Les espoirs de retrouver plus de 180 personnes disparues vivantes s’amenuisent alors que les secouristes fouillent la boue et les décombres après des glissements de terrain causés par des pluies torrentielles, ayant tué au moins 194 personnes dans le sud de l’Inde.

Des opérations de secours difficiles

Les opérations de secours se déroulent dans une zone forestière et montagneuse, alors que de nouvelles pluies tombaient jeudi, a déclaré Manoj, porte-parole du responsable élu de l’État du Kerala. Près de 40 corps ont été retrouvés en aval, emportés sur environ 30 km par le fleuve Chaliyar depuis la zone du district de Wayanad où les principaux glissements de terrain se sont produits. Des parties de corps ont également été récupérées.

Des ravages dans les plantations de thé

Des torrents de boue et d’eau ont frappé les plantations de thé et les villages situés dans les zones montagneuses du district tôt mardi. Cela a aplati des maisons et détruit des ponts, et les secouristes ont dû sortir des personnes coincées sous la boue et les décombres.

Le bilan humain s’alourdit

Manoj a indiqué que 187 personnes étaient portées disparues jeudi. En plus des morts et disparus, 186 personnes ont été blessées. Les médias locaux ont rapporté que la plupart des victimes étaient des travailleurs des plantations de thé.

Des efforts de sauvetage en cours

Plus de 5 500 personnes ont été secourues, selon le gouvernement, avec environ 1 100 secouristes, des hélicoptères et du matériel lourd impliqués dans les opérations. L’armée a commencé la construction d’un pont temporaire après que le principal pont dans l’une des zones les plus touchées a été emporté.

La vulnérabilité du Kerala

Le Kerala, l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Inde, est sujet à de fortes pluies, des inondations et des glissements de terrain. Le Département météorologique indien a signalé que le district de Wayanad avait reçu jusqu’à 28 cm de pluie lundi et mardi.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés