Home ActualitéLa Police Nationale lutte contre le trafic de marijuana en Espagne

La Police Nationale lutte contre le trafic de marijuana en Espagne

by Sara
Espagne

La Police Nationale espagnole a récemment intensifié sa lutte contre le trafic de marijuana en procédant au démantèlement de plusieurs cultures illégales à Vélez-Málaga, dans la province de Málaga. Cette opération a permis la saisie de 501 plants de cannabis sativa, ainsi que d’autres effets liés au trafic de drogues.

Une opération réussie à Vélez-Málaga

Les agents de la Police Nationale ont découvert trois nouveaux cultivateurs de marijuana ainsi qu’un point de vente de cocaïne dans divers domiciles de la localité. Cette action s’inscrit dans la continuité d’une opération antérieure où plus de 1 000 plants avaient été saisis à Arriate, dans la Serranía de Ronda. Les plants saisis à Vélez-Málaga étaient à différents stades de croissance.

Arrestations et enquêtes menées

Lors de cette opération, six personnes âgées de 21 à 63 ans ont été arrêtées, la plupart appartenant à la même famille. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans des activités liées au trafic de drogues, à la fraude d’électricité et à l’appartenance à une organisation criminelle.

L’enquête, dirigée par le Groupe de Petit Trafic de la Brigade de Police Judiciaire, a été déclenchée suite à des informations faisant état de cultures de marijuana dans le quartier de La Villa à Vélez-Málaga. Les agents ont confirmé leurs suspicions grâce à un bruit incessant provenant des installations et à une forte odeur de marijuana.

Le rôle du chef de réseau

Les enquêteurs ont également identifié le leader de cette opération criminelle, qui aurait exploité la vulnérabilité de personnes de son entourage, principalement des membres de sa famille, les incitant à participer à ce commerce illégal. Certains proches auraient même accepté de transformer une partie de leurs habitations en lieux de culture de cannabis.

Par ailleurs, des vérifications avec des techniciens de l’électricité ont révélé des fraudes sur le réseau électrique, présentant un danger pour les résidents environnants en raison des connexions illégales.

Saisies et conséquences

Lors de la descente, la Police Nationale a démantelé trois exploitations de marijuana et un point de vente de cocaïne au détail, entraînant plusieurs saisies de drogue auprès de clients qui venaient acheter des substances illicites. Au total, 501 plants de cannabis sativa ont été récupérés, ainsi que 4 240 euros en espèces, parmi d’autres biens.

Cultivo de marihuana desarticulado en Vélez-Málaga

Cultivo De Marihuana | Marihuana | Málaga | Police Nationale | Trafic De Drogue | Espagne

You may also like

Leave a Comment