Home Actualité L’armée d’occupation a-t-elle réellement libéré une recrue prisonnière à Gaza ?

L’armée d’occupation a-t-elle réellement libéré une recrue prisonnière à Gaza ?

by Sara

Le porte-parole de l’armée israélienne a déclenché la confusion en déclarant qu’il ne divulguera aucun détail concernant les circonstances de la libération de la recrue. Un communiqué conjoint de l’armée et du Shin Bet (service de sécurité intérieure) a annoncé lundi que la recrue, Ori Magidish, avait été libérée au cours d’une opération terrestre et que son état de santé était bon et qu’elle avait rencontré sa famille.

Le journal israélien « Israel Hayom » cite une source proche du mouvement de résistance islamique Hamas affirmant qu’il n’y a aucune preuve que la prisonnière ait été libérée lors d’une opération terrestre dans la bande de Gaza, et que l’objectif de l’annonce était de relever le moral des Israéliens.

Le site israélien Aka a mentionné que les pages et les commentaires des Israéliens sur les plateformes de médias sociaux demandent une déclaration du porte-parole militaire d’Al-Qassam Brigades, Abu Ubaida, pour clarifier la crédibilité de la libération de la prisonnière israélienne, affirmant qu’ils ne font pas confiance aux déclarations de Netanyahu, du ministre de la Défense et du porte-parole de l’armée et du Shin Bet.

Pendant ce temps, des activistes palestiniens ont partagé des informations sur la recrue que l’armée israélienne prétendait être une prisonnière des brigades Al-Qassam, affirmant qu’elle s’appelle Ori Magidish et ont confirmé qu’elle ne figurait pas sur la liste officielle des prisonniers détenus par le Hamas, et que son nom a été ajouté aujourd’hui après l’annonce de sa libération.

Des activistes ont également publié sur les médias sociaux une prétendue capture d’écran du compte de la recrue sur l’application Facebook, montrant un commentaire publié le 12 octobre dernier, soit cinq jours après la bataille du déluge d’Al-Aqsa, ce qui suggère qu’elle n’était pas une prisonnière des brigades Al-Qassam.

Le membre du bureau politique du mouvement Hamas, Ezzat al-Rishq, a déclaré dans un communiqué que l’annonce israélienne visait à perturber la vidéo des trois prisonnières, qui a été très choquante pour la société israélienne. Al-Rishq a ajouté que « personne ne croit aux récits israéliens discordants, et même la société israélienne elle-même ne croit pas à ses propres dirigeants, et ce que la résistance dira sera le mot décisif ».

L’annonce de l’occupant israélien est survenue quelques heures après la publication par les Brigades Al-Qassam d’une vidéo mettant en scène trois prisonnières attaquant le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le tenant responsable de ce qui s’est passé lors de la bataille du déluge d’Al-Aqsa, et le réclamant pour la libération de tous les prisonniers israéliens en échange des prisonniers palestiniens. Source : réseaux sociaux

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés