Table of Contents
L’armée israélienne confirme la mort de deux otages à Gaza
L’armée israélienne a confirmé que deux captifs détenus à Gaza sont décédés il y a plusieurs mois. Elle enquête sur la possibilité qu’ils aient été tués par des tirs israéliens dans le sud de Khan Younis.
Alex Dancyg et Yagev Buchstav déclarés morts
Alex Dancyg, 75 ans, et Yagev Buchstav, 35 ans, ont été capturés par les combattants du Hamas lors des attaques du 7 octobre contre Entité sioniste depuis leurs domiciles près de la clôture de Gaza. Ils ont été déclarés morts le lundi après un examen par les autorités israéliennes, y compris des experts de la santé.
Décès des otages et allégations antérieures
Il est estimé que les deux captifs sont décédés il y a plusieurs mois, mais l’armée n’a pas commenté les affirmations antérieures du Hamas ni fourni de détails sur la manière dont ils sont morts. Leurs corps n’ont pas été retrouvés.
Hamas avait annoncé la mort des deux captifs en mars, indiquant que Buchstav était décédé en raison du manque de nourriture et de médicaments, tandis que Dancyg aurait été tué lors d’attaques militaires israéliennes.
Épilogue tragique à Khan Younis
Les deux captifs sont décédés à Khan Younis, dans la partie sud de l’enclave, mais l’armée israélienne a déclaré que cela n’a aucun lien avec sa dernière invasion terrestre annoncée lundi.
Les raids aériens et les tirs d’artillerie sur la région, qui ont eu lieu peu de temps après l’annonce d’un nouvel ordre de fuite, ont fait au moins 39 morts et des dizaines de blessés, selon les autorités sanitaires de Gaza.
Manifestations pour la cessation des hostilités
Les citoyens israéliens continuent de manifester à Tel Aviv et dans d’autres régions pour appeler à un accord de cessez-le-feu afin de garantir le retour sécurisé des captifs de Gaza. Ils exigent que le Premier ministre Benjamin Netanyahu donne la priorité à la conclusion d’un accord pour ramener les captifs plutôt que de se rendre aux États-Unis, où il prononcera un discours devant le Congrès.