Table of Contents
La ville de Las Vegas envisage de transformer le site du Desert Pines Golf Club en un vaste projet de logements abordables. Au cours de la réunion de mercredi, le conseil municipal examinera les modifications de zonage nécessaires pour ce développement majeur situé le long de l’Interstate 11, dans la vallée est.
Un projet de développement mixte
Ce projet prévoit la construction de logements abordables, de logements à prix de marché, d’espaces verts, de commerces, d’un centre communautaire et d’un centre de formation professionnelle. Le terrain, d’une superficie d’environ 40 hectares, appartient à la ville de Las Vegas, et le parcours de golf continuera de fonctionner jusqu’à ce que les travaux de développement nécessitent sa fermeture.
Des bénéfices environnementaux
Selon les informations préalablement divulguées, le développement mixte devrait comporter plus de 1 800 unités de logement et utiliser moins d’eau que le golf actuellement en activité. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de crise du logement dans la vallée de Las Vegas, ce qui a incité les autorités à trouver des solutions innovantes.
Financement et partenaires
En novembre, l’État a annoncé un prêt de 23 millions d’euros pour soutenir ce projet, qui représente le plus grand développement de logements abordables de l’histoire de l’État. Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros et sera réalisé par phases. Le promoteur derrière cette initiative est McCormack Baron Salazar, basé dans le Missouri.
Avancées et discussions publiques
Lors de la réunion de mercredi, une audience publique est prévue. La ville devrait avancer le projet en modifiant la classification de la propriété pour un développement traditionnel. De plus, il est probable que la ville abandonne une servitude le long de Mojave Road, où se trouve une piste cyclable. Un accord de développement entre la ville et Desert Pines Master Development, LLC sera également à l’ordre du jour.
Recommandations des autorités
Le personnel municipal a recommandé d’approuver l’ensemble du projet de droit d’usage des terres, selon l’ordre du jour de la réunion. Cette décision pourrait marquer un tournant significatif pour le marché du logement à Las Vegas.