Home Actualité Laurent Wauquiez face à la polémique : une cagnotte humoristique

Laurent Wauquiez face à la polémique : une cagnotte humoristique

by Sara
Laurent Wauquiez face à la polémique : une cagnotte humoristique
France

Laurent Wauquiez, actuellement en lice pour la présidence des Républicains, suscite la controverse avec sa proposition d’envoyer les étrangers sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) à Saint-Pierre-et-Miquelon. Cette idée a entraîné une réaction vive de la part de ses opposants, qui ont décidé de répondre d’une manière inattendue.

Une cagnotte humoristique lancée par des écologistes

Le jeudi 10 avril, des conseillers régionaux écologistes de Haute-Savoie ont initié une cagnotte en ligne visant à financer un voyage à Saint-Pierre-et-Miquelon pour Laurent Wauquiez. L’objectif est qu’il puisse « *parler de sa proposition aux quelque 5 800 habitantes et habitants de ce magnifique archipel et qu’il prenne le temps de réfléchir durant son voyage au sens réel de sa proposition* », selon Benjamin Joyeux, le créateur de la cagnotte.

Après sa proposition concernant Saint-Pierre-et-Miquelon, Laurent Wauquiez provoque un tollé.

Cette initiative, bien que humoristique, vise à critiquer la proposition de Wauquiez, que certains interprètent comme une volonté de « *rétablir le bagne et la déportation, en France en 2025* ».

La réponse de Laurent Wauquiez

Après avoir exprimé sa proposition dans le *JDNews* le 8 avril, où il affirmait que les étrangers sous OQTF « *auraient une seule alternative : soit partir à Saint-Pierre-et-Miquelon, soit rentrer chez eux* », Laurent Wauquiez a choisi de maintenir sa position. Malgré le tollé suscité, il s’est justifié sur le réseau social X, déclarant vouloir agir « *contrairement au monde politique qui passe son temps à se lamenter de sa propre impuissance* ».

Un projet avec une portée sociale

Les créateurs de la cagnotte, qui visent à amasser 5 000 euros en 80 jours, ont prévu que l’intégralité des fonds serait reversée à la Cimade. Cette organisation travaille sans relâche pour défendre les droits des réfugiés, en dépit des défis actuels. Ils précisent que la blague se terminera à la clôture de la cagnotte, soulignant que « *les blagues les plus drôles sont aussi les plus courtes* ».

Laurent Wauquiez | Oqtf | Saint-pierre-et-miquelon | Politique | Cagnotte | France
source:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/un-voyage-a-saint-pierre-et-miquelon-pour-laurent-wauquiez-la-cagnotte-trollesque-de-ses-opposants-en-auvergne-rhone-alpes_248704.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés