Home ActualitéLavrov prêt à affronter militairement l’Occident en Ukraine

Lavrov prêt à affronter militairement l’Occident en Ukraine

by Chia

Lavrov prêt à affronter militairement l’Occident en Ukraine

Le ministre russe des Affaires étrangères par intérim, Sergueï Lavrov, a déclaré que Moscou était prête à affronter l’Occident sur le champ de bataille en Ukraine si nécessaire, alors que la Russie a progressé dans la région de Kharkiv.

Dialogue basé sur les faits actuels de la région

Lors d’une session parlementaire sur sa reconduction au poste au sein d’un nouveau gouvernement, Lavrov a affirmé que la Russie était prête à entamer un dialogue basé sur les faits actuels de la région.

Mises en garde russes sur les risques de confrontation directe avec l’OTAN

La Russie a intensifié ses mises en garde contre les risques d’affrontement direct avec l’OTAN depuis le refus du président français, Emmanuel Macron, d’envisager l’envoi de troupes occidentales en Ukraine.

Progression des forces russes à Kharkiv

Les sites militaires russes ont rapporté que les forces russes étaient entrées dans la ville de Volchansk, dans la province de Kharkiv, et que des combats avec l’armée ukrainienne avaient lieu à l’intérieur de la ville. Les forces russes ont également pris le contrôle de trois nouvelles villes dans la province aujourd’hui.

Image illustrant les avancées des forces russes à Kharkiv

Légende: Image illustrant les avancées des forces russes à Kharkiv.

Situation tendue à Kharkiv

Les forces russes mènent une campagne coordonnée dans la région, suscitant l’inquiétude des Ukrainiens et de leurs alliés occidentaux quant à une attaque imminente sur la grande ville de Kharkiv.

Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, se trouve à seulement 30 kilomètres au sud de la frontière russe.

Changement de commandement militaire en Ukraine

Le porte-parole de l’armée ukrainienne a annoncé le remplacement du commandant militaire général Yuriy Halushkin, responsable de la ligne de front dans le nord-est de Kharkiv, par le colonel Mykhailo Drabatiy. Ce changement survient après l’attaque terrestre russe massive dans la région.

Combats intenses entre l’armée ukrainienne et les forces russes

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que ses forces étaient engagées dans des combats féroces avec les forces russes avançant dans deux régions frontalières. L’état-major général ukrainien a signalé que les forces russes ont effectué au moins 22 attaques en 24 heures dans deux parties de la région de Kharkiv, obtenant des succès tactiques.

Victimes lors des bombardements russes à Belgorod

Le gouverneur de la province de Belgorod, au sud de la Russie, a annoncé que le nombre de morts suite aux bombardements ukrainiens dans la ville avait atteint 19, avec 27 blessés. Les forces ukrainiennes ont tiré des roquettes sur la ville de Belgorod, provoquant l’effondrement d’un immeuble résidentiel de 10 étages.

You may also like

Leave a Comment