Table of Contents
Le chevalier masqué du discours d’Abu Ubaida en tête des réseaux
Le discours d’Abu Ubaida enflamme les réseaux sociaux
Avec la phrase « Le chevalier masqué frappe sans crainte », les utilisateurs des plateformes de médias sociaux ont commenté l’apparition d’Abu Ubaida, le porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de résistance islamique (Hamas), lors d’un discours obtenu par Al Jazeera, marquant le 32e anniversaire du début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023.
Les réactions sur les réseaux sociaux
La parole d’Abu Ubaida a dominé les plateformes de médias sociaux hier, suscitants de larges interactions des internautes avant et après sa diffusion sur Al Jazeera. Les internautes de la plateforme « X » ont unanimement convenu que les mots d’Abu Ubaida entreront dans l’histoire.
« Nos combattants font face à une force tremblante et désordonnée,
et la rente brisée, ne trouve que la déception.
Le chevalier masqué frappe sans crainte »— islam (@islam58874264) 17 mai 2024
« Mots pour l’histoire:
‘Nous sommes Gaza avec son ciel, son air, sa mer et ses sables, et nous disons à l’ennemi que le pire est à venir.' »— سالم ربيح (@SalemRopp) 17 mai 2024
« La figure de bonté, Abu Ubaida, continue de nous apporter de bonnes nouvelles. »
— مصــري غلبان ⭑🗨️ (@msr3y1) 17 mai 2024
Un discours fort et percutant
Les utilisateurs de Facebook ont décrit le discours d’Abu Ubaida comme étant celui de l’honneur, de la dignité et de la liberté. Un internaute a commenté : « Un discours rempli d’informations réconfortantes sur les pertes subies par l’ennemi sioniste sur divers fronts de combat. »
De plus, certains utilisateurs ont appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à se retirer du conflit avec le moins de pertes possible avant de s’enliser dans le bourbier de Gaza, suite aux paroles d’Abu Ubaida et aux images diffusées par les Brigades Al-Qassam.
« Cette scène illustre la réalité de ce qui arrive à l’armée israélienne à Gaza.
Un seul combattant est sorti d’un tunnel et a tué tout l’équipage d’un char, puis est retourné en sécurité.
Netanyahou doit arrêter l’arrogance et se retirer avec le moins de pertes avant de s’enliser dans le bourbier de Gaza. »— روزان قباص ال سالم. يهودية يمنية (@Ro_gopa) 17 mai 2024
Déclarations d’Abu Ubaida
Hier, Abu Ubaida a affirmé que les combattants des Brigades Al-Qassam ont ciblé au cours des 10 derniers jours 100 véhicules militaires de l’occupation. Il a souligné que « la résistance est prête pour une longue guerre d’usure contre l’ennemi et possède une grande capacité de résilience et de combat ».
Il a ajouté que « l’ennemi israélien entre de nouveau en enfer à Gaza et fait face à une résistance plus féroce, dans le cadre d’une guerre inégale et d’une défense héroïque du peuple de Gaza contre la brutalité de l’occupation ».