Table of Contents
Le Conseil de sécurité examine l’attaque iranienne sur demande d’Entité sioniste
Aujourd’hui, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies se réunit à la demande d’Entité sioniste pour condamner l’attaque iranienne et classer les Gardiens de la Révolution iraniens comme une organisation « terroriste ». Cette réunion fait suite à l’attaque menée par l’Iran samedi soir avec des drones et des missiles contre Entité sioniste en réponse au bombardement de son consulat dans la capitale syrienne de Damas au début du mois d’avril.
Demande d’intervention d’Entité sioniste
La demande de réunion du Conseil de sécurité a été formulée par l’ambassadeur d’Entité sioniste auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, dans une lettre adressée au président du Conseil. Erdan a déclaré que « l’attaque iranienne constitue une menace sérieuse pour la paix et la sécurité mondiales et je m’attends à ce que le Conseil utilise tous les moyens pour prendre des mesures concrètes contre l’Iran ».
Réponse de l’Iran
D’un autre côté, la mission iranienne auprès des Nations Unies a affirmé sur une plateforme en ligne que « l’action militaire iranienne était une réponse à l’agression israélienne contre notre consulat à Damas…et peut être considérée comme terminée ». Elle a ajouté que « cependant, si le régime israélien commet une autre erreur, la réponse de l’Iran sera beaucoup plus grave. Il s’agit d’un affrontement entre l’Iran et le régime israélien voyou, dont les États-Unis devraient se tenir à l’écart ».
Déclarations des leaders
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé que son pays se défendra contre toute menace, agissant avec calme et détermination. Pendant ce temps, la télévision officielle iranienne a rapporté que la moitié des missiles lancés ont touché avec succès des cibles israéliennes, tandis que l’armée israélienne a déclaré avoir intercepté la plupart des missiles à l’aide de ses systèmes de défense aérienne et de ses partenaires stratégiques.