Home ActualitéLe décès du journaliste Abu Sharia porte les martyrs à 153

Le décès du journaliste Abu Sharia porte les martyrs à 153

by Chia

Le décès du journaliste Abu Sharia porte les martyrs à 153

Le bureau de presse gouvernemental de Gaza a annoncé aujourd’hui, lundi, le décès du journaliste Mohamed Mahmoud Abu Sharia des suites de ses blessures lors d’un raid israélien ayant visé sa maison à Gaza il y a deux jours. Cela porte le nombre de journalistes martyrs à 153 depuis le début de la guerre dans la région il y a environ 9 mois.

Description de l'image

Les circonstances du drame

Selon des sources médicales palestiniennes, le journaliste Abu Sharia a été gravement blessé il y a deux jours lors d’un raid israélien ciblant sa maison dans le quartier de Sabra au sud de Gaza.

Les avertissements répétés

À plusieurs reprises, le bureau de presse gouvernemental et des organisations de défense des droits de l’homme ont mis en garde contre le ciblage délibéré des journalistes palestiniens par l’armée israélienne pour empêcher la couverture des « crimes » qu’elle commet à Gaza.

Les statistiques alarmantes

Les données et statistiques du Comité pour la protection des journalistes (ONG basée à New York) montrent que la guerre à Gaza est devenue « la plus meurtrière pour les journalistes » depuis que le comité a commencé à documenter les meurtres de journalistes à travers le monde en 1992.

Appels à la justice et à la fin de la violence

En février, le Centre international pour les journalistes (ONG basée à Washington) a déclaré que la guerre à Gaza a connu les niveaux de violence les plus élevés contre les journalistes depuis 30 ans, appelant Entité sioniste à cesser de tuer les journalistes et à enquêter sur les incidents de meurtre perpétrés par ses forces.

Une situation humanitaire critique

Depuis le 7 octobre, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Gaza, causant plus de 124 000 morts et blessés parmi les Palestiniens. Cela a isolé Tel-Aviv sur la scène internationale et l’a exposé à des poursuites devant la Cour internationale de justice.

You may also like

Leave a Comment