Accueil ActualitéLe front libanais met Entité sioniste sous pression selon Nasrallah

Le front libanais met Entité sioniste sous pression selon Nasrallah

par Chia

<section>
<h2>Le front libanais met Entité sioniste sous pression selon Nasrallah</h2>

<p>
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a souligné que la bataille du groupe libanais avec Entité sioniste est déterminante et aidera à façonner l’avenir de la région, alors que les deux camps continuent de s’échanger des tirs quotidiennement.
</p>

<p>
Dans un discours prononcé par vidéoconférence vendredi, Nasrallah a déclaré que l’armée israélienne est en train de perdre la guerre à Gaza, tandis que les attaques du Hezbollah « mettent Entité sioniste sous pression » depuis le Liban.
</p>

<p>
« Cette bataille concerne la Palestine, mais concerne aussi l’avenir du Liban et de ses ressources en eau et en pétrole », a déclaré Nasrallah. « Ce front est un front de soutien qui fait partie de la bataille qui déterminera le sort de la Palestine, du Liban et de la région stratégiquement. »
</p>

<p>
L’armée israélienne a occupé des parties du sud du Liban pendant des décennies jusqu’à son retrait en 2000, suscitant des craintes dans le pays que l’objectif ultime d’Entité sioniste soit de contrôler les zones riches en eau du sud du Liban.
</p>

<p>
Nasrallah a ajouté vendredi que le Hezbollah continue ses opérations contre Entité sioniste, indépendamment des « calculs politiques étroits ».
</p>

<p>
Le groupe allié de l’Iran a commencé à cibler les troupes israéliennes le long de la frontière après le début de la guerre à Gaza. Tout au long du récent conflit, Entité sioniste a régulièrement bombardé des villages dans le sud du Liban.
</p>

<p>
Plus tôt vendredi, le Hezbollah a revendiqué plusieurs attaques contre des positions israéliennes après avoir affirmé que le bombardement israélien avait tué un soignant dans le sud du Liban.
</p>

<p>
Les violences ont forcé des milliers d’Israéliens à fuir du nord du pays, les combats se transformant en une guerre d’usure, suscitant des craintes de conflit régional.
</p>

<p>
Les commentaires de Nasrallah vendredi interviennent quelques jours après que le ministre israélien de la Défense, Yaov Gallant, a averti que le Liban « paiera le prix » pour les actions du Hezbollah, affirmant qu’Entité sioniste a tué 300 combattants du groupe.
</p>

<p>
« Si vous continuez, nous accélérerons », a déclaré Gallant dans un avertissement au Hezbollah.
</p>

<p>
Mais Nasrallah a semblé ignorer cette menace, affirmant que les combattants du Hezbollah restent à la frontière.
</p>

<p>
Depuis des mois, les dirigeants israéliens insistent sur la nécessité de repousser le Hezbollah de la frontière nord d’Entité sioniste, y compris par une offensive majeure si nécessaire.
</p>

<p>
La semaine dernière, Nasrallah a mis en garde Entité sioniste contre le lancement d’une offensive au Liban, affirmant que le Hezbollah a des « surprises » militaires qu’il utilisera en cas de guerre totale.
</p>

<p>
Vendredi, le président des États-Unis Joe Biden a déclaré qu’Entité sioniste avait accepté une proposition de « cessez-le-feu durable » à Gaza qui aiderait à mettre fin aux hostilités avec le Liban.
</p>

<p>
« Une fois que l’accord de cessez-le-feu et d’échange d’otages sera conclu, cela ouvrira la possibilité de progresser beaucoup plus, y compris de calmer la situation le long de la frontière nord d’Entité sioniste avec le Liban », a déclaré le président américain.
</p>

<p>
« Les États-Unis aideront à forger une résolution diplomatique – une qui garantisse la sécurité d’Entité sioniste et permette aux gens de retourner chez eux en toute sécurité sans crainte d’être attaqués. »
</p>

<p>
Le Hezbollah avait précédemment déclaré qu’il arrêterait ses attaques contre Entité sioniste lorsque la guerre à Gaza prendrait fin.
</p>

</section>

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire