Home ActualitéLe général Doueiri: Entité sioniste vise à contrôler le mont Reese

Le général Doueiri: Entité sioniste vise à contrôler le mont Reese

by Sara

Le général Doueiri: Entité sioniste vise à contrôler le mont Reese

Le spécialiste militaire, le général Fayez Doueiri, a indiqué que les forces terrestres israéliennes tentent de prendre le contrôle du mont Reese, situé au nord de la bande de Gaza, afin de sécuriser la retraite de leurs troupes des quartiers de Daraj et de Tuffah ainsi que de certaines autres régions.

Le général Doueiri a ajouté que les forces d'occupation se sont retirées de la majorité des zones du nord mais cherchent à éviter le contact avec la résistance pendant leur retrait de Daraj et de Tuffah.

Entité sioniste s’efforce de redéployer ces troupes vers Al-Bureij, au centre de la bande, pour renforcer ses forces qui sont engagées dans un combat acharné afin de séparer le nord de la bande de son sud, selon l'expert militaire.

Outre le but de séparer le nord du sud, les forces d'occupation exercent une pression sur Al-Bureij pour contraindre la résistance à transférer une partie de ses forces du sud, qui défend Khan Younis, vers le centre, comme le mentionne Doueiri.

Depuis des semaines, les forces d'occupation tentent d'isoler Khan Younis, situé au sud, du reste de la bande, mais elles se heurtent à une résistance farouche. Cela les a poussées à exercer une pression dans d'autres endroits dans l'espoir que la résistance déplace une partie de ses forces dans le sud vers d'autres points de conflit.

Entité sioniste a mobilisé des dizaines de véhicules aux abords du camp d'Al-Bureij et à ses entrées, mais ses troupes restent incapables de pénétrer à l'intérieur. Aujourd’hui, mercredi, elle a demandé aux habitants d'évacuer le camp d'Al-Nuseirat car il est devenu une zone d'opérations.

Les véhicules israéliens sont fortement stationnés dans la région de Qarara, proche de Khan Younis, que les forces israéliennes ont échoué à envahir à plusieurs reprises au cours des dernières semaines.

You may also like

Leave a Comment