Le héros, l’influence et l’interdit entre Dahdouh, Azayzeh et Qassam
La plateforme « X » a suspendu le compte de la brigade Al-Qassam, quelques heures seulement après sa création le 4 janvier, sous prétexte de violation des lois. Après l’indignation et l’interrogation des activistes occidentaux envers Elon Musk sur la raison, il leur a dit que la plateforme ne reconnaît pas ceux qui sont inscrits sur la liste des Nations Unies des terroristes, suscitant des critiques pour son inconséquence et sa complicité avec des comptes sionistes racistes promouvant la haine et incitant au terrorisme!
Il y a de nombreux comptes appartenant à des groupes de colons classés illégitimes selon les listes et accords des Nations Unies. Alors pourquoi permettre à tous ces « terroristes » de posséder des comptes sur les plateformes de médias sociaux, et ne pas permettre aux militants du Hamas et des brigades Al-Qassam?!
C’est la crainte des véritables influenceurs « absents » d’un monde dont l’existence dépend de plateformes qui agissent par suivi et non par influence, en créant des modèles fictifs basés sur des caractéristiques numériques sans valeur de bravoure. C’est pourquoi les pirates informatiques s’empressent de couper les liens interactifs et d’influence avec les modèles qui ne servent pas leurs agendas, alimentant ainsi des médias alternatifs qui alimentent les grandes marques de presse avec la mission sacrée de créer d’autres sujets de discussion, tout comme l’a écrit le professeur de journalisme britannique Tim Luckhurst sur l’impact de la presse pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les pannes de courant pendant la douche doivent être bien plus interactives qu’un tir détruisant le château de Merkava. C’est le jeu – mon cher ami – à travers lequel ils recyclent des idoles et des esclaves avec la sophistication d’algorithmes, vous êtes donc un numéro, donc vous existez dans « le système ». Mais le « Hamas », qui vit sur la même planète que nous, est le seul à se trouver en dehors de ses compteurs numériques. Le style de boycott a-t-il réussi à neutraliser son influence alors qu’il excellait en jouant en dehors des règles et des champs d’activité du jeu et de son domaine activant!
En plus des facteurs célestes qui ont renforcé les médias interactifs, la résistance a développé une approche de pénétration contre les méthodes de répression et de confiscation, frappant les médias ennemis, occidentaux et numériques avec un double coup:
Elle a mené la bataille interactive avec indépendance et une préparation brillante, en se basant sur l’élaboration et la transmission des événements par ses combattants, exportant son récit par elle-même, et a documenté l’histoire avec la langue des héros et non des voleurs, comme d’habitude.
Elle a filmé les batailles sur le terrain et la performance impressionnante de ses soldats et la manière dont elle a géré les opérations de combat, puis les a diffusées sur Al-Jazeera et ses chaînes sur Telegram, utilisant la technologie contre ses inventeurs, renversant ainsi leur domination absolue sur la narration et sur le mécanisme de classification et de tri de l’information et des jugements, redonnant du crédit à la vérité et à ses propriétaires.
Habiller le digital.