Le Japon envisage de reconnaître l’État de Palestine
Le Japon a annoncé qu’il entreprendra une évaluation complète en vue de reconnaître l’État de Palestine, tout en tenant compte de l’avancement du processus de paix au Moyen-Orient.
La ministre des Affaires étrangères japonaise, Yuko Kamikawa, a déclaré lors d’une conférence de presse à Tokyo que son pays soutient la solution des deux États au Moyen-Orient. Elle a ajouté que le Japon comprend l’objectif des Palestiniens d’établir un État indépendant et soutient les efforts de la Palestine pour atteindre cet objectif.
Elle a déclaré : « En ce qui concerne la reconnaissance de l’État palestinien, nous voulons continuer à aborder cette question de manière globale, en tenant compte de comment faire avancer le processus de paix. »
Récemment, plusieurs pays ont reconnu l’État de Palestine, notamment 4 pays européens tels que la Norvège, l’Irlande, l’Espagne et la Slovénie.
Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, faisant plus de 126 000 morts et blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 personnes disparues, au milieu de dévastations massives et d’une catastrophe humanitaire sans précédent.