Home Actualité Le Lancet l’occupation tue 186000 habitants de Gaza

Le Lancet l’occupation tue 186000 habitants de Gaza

by Sara
Le Lancet l'occupation tue 186000 habitants de Gaza

Le Lancet: l’occupation israélienne tue 186 000 habitants de Gaza

Une étude publiée dans le prestigieux journal médical « The Lancet » le 5 juillet révèle que le nombre de victimes annoncé par le ministère de la Santé de Gaza est bien inférieur à la réalité, prévoyant un nombre potentiel de décès pouvant atteindre 186 000 habitants en raison de divers facteurs aggravants à l’intérieur du territoire.

Difficultés de recensement des victimes

Le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies a souligné, dans son rapport du 19 juin, le décès d’environ 37 400 Palestiniens et des blessures de près de 85 500 autres à Gaza, soulignant les difficultés d’accès aux données précises en raison de la destruction de l’infrastructure par les forces d’occupation.

Victimes non répertoriées

Des médias israéliens et internationaux ont remis en cause les chiffres du ministère de la Santé de Gaza. Une étude confirme que ces chiffres sont en deçà de la réalité, citant des victimes non répertoriées qui représentent environ 30% du total.

Les victimes augmentent

Selon l’étude du Lancet, les décès liés aux conflits armés ne se limitent pas aux pertes directes, mais entraînent également des conséquences sanitaires indirectes, augmentant le nombre de décès au fil des années. Les conditions actuelles à Gaza entraînent une augmentation prévisible du nombre de victimes en raison de la destruction de l’infrastructure sanitaire, du manque d’eau propre, de la pénurie alimentaire et de l’absence de sécurité.

Optimisme et conséquences catastrophiques ?

Les chercheurs estiment que les attaques israéliennes à Gaza pourraient entraîner la perte d’environ 8 % de sa population, soit environ 186 000 habitants. Ils appellent à un cessez-le-feu immédiat, à la fourniture de services médicaux, à la libre circulation des denrées alimentaires et des aides, ainsi qu’à l’accès à l’eau potable pour éviter cette catastrophe humanitaire.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés