Home ActualitéLe pape appelle à arrêter la spirale de violence dans la région

Le pape appelle à arrêter la spirale de violence dans la région

by Chia

Le pape appelle à mettre fin à la spirale de violence dans la région

Le pape François a exhorté l’Iran et Entité sioniste à éviter les actions susceptibles d’alimenter une « spirale de violence » menaçant de plonger le Moyen-Orient dans un conflit plus intense.

Le Saint-Père, s’adressant à la foule sur la place Saint-Pierre ce dimanche, a exprimé son inquiétude et sa douleur face aux informations sur les attaques iraniennes à l’aide de drones et de missiles contre Entité sioniste.

Il a lancé un appel pressant pour que toute action susceptible de nourrir la spirale de violence soit stoppée, soulignant les conséquences potentiellement dévastatrices pour la région.

Appel pour la paix et la coexistence

Le pape a souligné qu’aucune partie ne devrait menacer l’existence de l’autre et a insisté sur la nécessité pour tous les pays de promouvoir la paix, permettant aux Israéliens et aux Palestiniens de vivre dans deux États indépendants côte à côte en toute sécurité, car c’est leur droit.

Il a réitéré son appel à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et à des négociations, tout en appelant à « aider les populations qui endurent une crise humanitaire » et à « libérer immédiatement les otages enlevés il y a plusieurs mois ».

Le pape a déclaré : « Assez de guerres, d’attaques, de violences. Oui au dialogue, oui à la paix. »

Les récentes tensions entre l’Iran et Entité sioniste

La nuit dernière, l’Iran a lancé une « attaque directe » en utilisant des drones et des missiles contre Entité sioniste, suite à une attaque contre son consulat à Damas début avril qui a tué 7 membres des Gardiens de la Révolution iraniens, dont le général Mohammad Reza Zahedi.

You may also like

Leave a Comment