Home ActualitéLe Pen annonce la censure du gouvernement Lecornu et appelle aux urnes

Le Pen annonce la censure du gouvernement Lecornu et appelle aux urnes

by charles
France

Marine Le Pen affirme que le gouvernement Lecornu sera censuré et appelle à un retour aux urnes, lors d’un meeting à Bordeaux où elle a repris les thèmes du RN et l’offensive contre le nouveau Premier ministre. « L’alternance nationale viendra, si ce n’est pas aujourd’hui ce sera demain », a-t-elle lancé, fixant l’échéance et invitant ses partisans à se préparer à de nouvelles élections. Devant plus de 6 000 militants réunis au Parc des expositions de Bordeaux, elle a dénoncé ce qu’elle décrit comme un « système malade » et a ironisé sur les consultations envisagées par Sébastien Lecornu, affirmant que « Il va commencer ses consultations, une expression assez adaptée pour un système malade ». « La France ne sera jamais mieux servie que par nous-mêmes », a-t-elle ajouté, réaffirmant les grands axes du programme du RN.

\n

\"Marine
Meeting de Marine Le Pen à Bordeaux

\n

Marine Le Pen prédit la censure du gouvernement Lecornu et appelle à des urnes

\n

Lors d’un rassemblement relayé par Le Parisien, Marine Le Pen a répété que « Lorsque ce gouvernement sera censuré, probablement dans quelques semaines ou dans quelques mois, vous serez à nouveau appelés aux urnes (et) vous aurez le pouvoir de faire de Jordan Bardella votre Premier ministre », a-t-elle déclaré devant plus de 6 000 militants au Parc des expositions de Bordeaux. Elle a aussi insisté sur la priorité du rétablissement des comptes publics et a assuré que « La France ne sera jamais mieux servie que par nous-mêmes ».

\n

Selon Le Parisien, elle a évoqué le retour des électeurs et a mis en avant l’objectif d’ouvrir la voie à une alternance, « Demain, nous le ferons », tout en condamnant ce qu’elle voit comme des consultations préconisées par le gouvernement.

\n

\"Marine
Marine Le Pen lors d\’un meeting à Bordeaux

\n

Réactions du RN et appels au changement

\n

Dans un deuxième volet, Jordan Bardella a pris la parole pour affirmer que Lecornu serait « un fidèle artisan de la politique macroniste » et que le RN était prêt à agir différemment: « il tombera de sa chaise à Matignon s\’il ne rompt pas avec la folle politique d\’Emmanuel Macron ». Il a ajouté que « faire autrement » et « faire différemment » seraient les axes du RN, dénonçant des dépenses publiques qu’il juge inutiles et affirmant que le RN pouvait « réduire le train de vie de l\’État » et « mettre un terme à la gabegie » en « faisant le ménage dans chaque ministère et chaque dépense inutile ».

\n

« Nous n\’avons pas de clientèle électorale à entretenir, pas d\’amis socialistes à recaser, pas de gages à donner », a déclaré Bardella, résumant la position du RN face aux critiques et appelant à une action résolue en dehors des anciennes logiques partisanes.

You may also like

Leave a Comment