Home Actualité Le Pentagone dément l’envoi de plans d’attaque à Yemen

Le Pentagone dément l’envoi de plans d’attaque à Yemen

by Sara
Le Pentagone dément l'envoi de plans d'attaque à Yemen
États-Unis

Le secrétaire du Département de la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, a fermement démenti avoir envoyé des plans d’attaque à Yemen via une application de messagerie instantanée, en réponse aux accusations formulées par Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef de la revue ‘The Atlantic’. Goldberg aurait été inclus dans un groupe de discussion comprenant des hauts fonctionnaires de l’administration américaine.

Démenti du Pentagone

« Personne n’a envoyé de plans de guerre et c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet », a déclaré Hegseth lors d’une conférence de presse à son arrivée à la Base de la Force Aérienne Hickam, située sur l’île d’Oahu, à Hawaï. Les médias lui avaient demandé de commenter le rapport de Goldberg.

Accusations envers le journaliste

Hegseth n’a pas manqué de critiquer Goldberg, le qualifiant de « journaliste présumé, trompeur et très discrédité, qui a fait carrière à vendre des mensonges ». Il a ajouté : « C’est le genre de personne qui travaille avec des informations erronées. C’est ce qu’il fait. »

Reconnaissance de la Maison Blanche

Peu avant cette déclaration, la Maison Blanche, par l’intermédiaire de Brian Hughes, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, avait reconnu que les messages échangés via l’application de messagerie sécurisée Signal « semblaient authentiques ». Cependant, aucune explication n’a été fournie concernant le fait que des responsables de haut niveau traitaient des informations de défense nationale en dehors des systèmes gouvernementaux classifiés.

Contexte de la situation

Selon ‘The Atlantic’, Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale, aurait créé un groupe comprenant le vice-président JD Vance, le secrétaire d’État Marco Rubio, la directrice du renseignement national Tulsi Gabbard, et le directeur de la CIA John Ratcliffe. Ce groupe aurait discuté des attaques contre les rebelles yéménites Houthis, apparemment sans réaliser que Goldberg était présent. Les documents échangés comprenaient des détails sur les armes utilisées, les cibles, et le timing de l’attaque, comme l’a révélé Goldberg.

Pete Hegseth, secrétaire du Département de la Défense des États-Unis, dans le Bureau ovale avec Donald Trump

Pentagone | Yemen | Défense | Sécurité | États-unis
source:https://www.abc.es/internacional/jefe-pentagono-niega-haber-enviado-chat-plan-20250325035305-nt.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés