Home Actualité Le PS « refuse » un premier ministre socialiste et LR un de leurs rangs, ironise Gabriel Attal

Le PS « refuse » un premier ministre socialiste et LR un de leurs rangs, ironise Gabriel Attal

by Saliha
Gabriel Attal critique le refus de gouvernance des socialistes

Gabriel Attal critique le refus de gouvernance des socialistes

Le premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, a exprimé son étonnement face aux positions des socialistes et des Républicains qui « refusent » de se rallier à un chef de gouvernement issus de leurs propres rangs. S’exprimant lors de la rentrée régionale de Renaissance à Loyettes (Ain), il a interrogé les membres de son parti sur la logique de cette attitude.

Les critiques de Gabriel Attal

« Est-ce qu’on se rend compte qu’on entend des responsables socialistes dire qu’ils refusent d’avoir un premier ministre socialiste ? Et des responsables politiques des Républicains dire qu’ils refusent d’avoir un Premier ministre issu des Républicains ? », a déclaré Attal. Ces propos mettaient en lumière une situation politique qu’il juge néfaste pour l’intérêt général.

Appel à la responsabilité

Gabriel Attal a également appelé à une prise de conscience collective : « Où est l’intérêt général dans cette position de posture ? À nous de le dénoncer, à nous de le rappeler, à nous de tendre la main toujours en face de nous. » Il a souligné l’importance de la responsabilité et a exhorté à la recherche de compromis et de coalitions entre les différentes formations politiques.

La volonté du président Macron

Concernant Emmanuel Macron, Gabriel Attal a assuré que le président ne souhaitait pas « prendre du temps » dans la nomination d’un nouveau chef de gouvernement, en dépit des accusations de lenteur. « C’est parce que les formations politiques de la gauche républicaine et de la droite républicaine rechignent à se placer à la hauteur de leur responsabilité historique et à la hauteur du moment », a-t-il ajouté.

Vers un dialogue constructif

Gabriel Attal a conclu son intervention en affirmant que son parti est prêt à engager des discussions constructives : « Maintenant il faut se mettre autour de la table et chercher des compromis, des coalitions au service des Français, nous y sommes prêts. » Cette déclaration s’inscrit dans une volonté de rassembler et de construire une gouvernance socialiste capable de répondre aux défis actuels.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés