Accueil ActualitéLe SC Appaméen se déplace à Montpellier Jacou avec ambition

Le SC Appaméen se déplace à Montpellier Jacou avec ambition

par Lea
France

Pour lancer une série de trois déplacements consécutifs, les Damiers appaméens abordent sans complexe le rendez-vous de Jacou, en banlieue montpelliéraine. La trêve hivernale touche à sa fin et ce dimanche marque le coup d’envoi de l’année 2026. Objectif : valider les acquis de la phase aller et lancer ce bloc de trois déplacements avec ambition, en s’appuyant sur le souvenir du match aller. À Balussou, le duel avait été à deux visages: domination appaméenne en premier acte (22-14) avant le réveil des Maritimes et une résistance qui avait permis de l’emporter 29-24. Dans le classement, Jacou occupe la 8e place avec 20 points et Pamiers la 6e position avec 22 unités. Pour les hommes du capitaine Gatti, ce périple dans l’Hérault est le premier d’une série de trois déplacements consécutifs (Jacou, Rivesaltes, Elne). Chaque point glané sera une assurance contre le doute.

Infirmerie vidée

La pause hivernale est tombée à point nommé: les organismes se remettent et l’esprit peut se réveiller. Si l’effectif est à nouveau au complet, le groupe doit toutefois composer avec le départ d’Ugo Corradini, fer de lance de l’attaque lors du match aller, parti pour raisons professionnelles.

Face à une équipe de Jacou dos au mur et difficile à manœuvrer sur ses terres, la clé sera l’application des principes fondamentaux du rugby: engagement total, discipline de fer et maîtrise des émotions pour éviter de donner des opportunités à l’adversaire.

Espoirs fédéraux

En lever de rideau, l’équipe Excellence B affrontera une formation héraultaise solide, actuelle quatrième (6 victoires pour 4 défaites). Au match aller, les doublures appaméennes avaient emporté le match de justesse grâce à un essai d’anthologie en fin de rencontre. Portés par un esprit irréprochable, les réservistes veulent renouveler l’exploit et honorer le maillot sans le moindre complexe.

Feuille de match

Où ? Parc Botaud, stade Michel Bordaneil, à Jacou. Quand ? Dimanche à 15h15 (Fédérale B à 13h30). Arbitre de champ : M. Jean-Pierre Murguet.

RUGBY-CLUB JACOU MONTPELLIER NORD. 8e ; 20 points en 10 matches (4v, 0n, 6d) ; 4 points de bonus (1 offensif, 3 défensifs).

SPORTING-CLUB APPAMEEN. 6e ; 22 points en 10 matches (4v, 2n, 4d) ; 2 points de bonus défensifs.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire