Home Actualité Le tribunal Pas de restrictions lors du procès civil de Trump

Le tribunal Pas de restrictions lors du procès civil de Trump

by Sara
Le tribunal Pas de restrictions lors du procès civil de Trump

Hier, la Cour d’appel de l’État de New York a levé les restrictions qui interdisaient aux parties concernées de faire des commentaires publics sur le procès civil de l’ancien président américain Donald Trump.

Cette décision survient alors que l’on attend le jugement sur l’appel introduit par l’ancien président concernant la poursuite qui menace son empire immobilier. En octobre dernier, le juge Arthur Engoron avait interdit à toutes les parties concernées de faire des commentaires publics sur l’affaire pendant le procès.

Cela faisait suite à un post de Trump qui a été jugé « insultant envers la greffière du tribunal », et c’était le deuxième jour du procès concernant l’exagération par Donald Trump de la valeur de ses actifs immobiliers pour obtenir de meilleures conditions auprès des banques.

Le juge a infligé deux amendes à Trump, totalisant 15 000 dollars, pour violation de cette interdiction. Les avocats de Trump ont déposé une requête contestataire pour lever ces restrictions, et, le jeudi dernier, un juge de la cour d’appel de New York a suspendu ces restrictions avant une session qui examinera le fond de la plainte, permettant aux parties de présenter leurs arguments jusqu’au 27 novembre actuel.

Dans le procès fédéral à Washington concernant les tentatives présumées de l’ancien président de renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020, la cour d’appel a également suspendu les restrictions qui avaient été imposées par une juge sur les commentaires publics. Le soulagement des restrictions intervient avant une session qui examinera le fond de l’affaire prévue pour le 20 novembre actuel.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés