Home Actualité Leader nord-coréen appelle à investir les champs de drones kamikazes

Leader nord-coréen appelle à investir les champs de drones kamikazes

by Sara
Leader nord-coréen appelle à investir les champs de drones kamikazes

Leader nord-coréen appelle à investir les champs de drones kamikazes

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a supervisé des tests de performance de plusieurs drones, appelant au développement et à la production de davantage de drones kamikazes pour renforcer les préparations militaires, comme l’a rapporté aujourd’hui les médias officiels.

Les tests de performances

Selon l’agence de presse centrale nord-coréenne, Kim a dirigé le test organisé par l’Institut des drones de l’Académie des sciences de la défense samedi dernier. Au cours de ces essais, les drones ont volé sur des trajectoires prédéfinies pour détruire des cibles assignées avec précision, ayant pour mission d’attaquer des objectifs ennemis tant sur terre que sur mer.

Kim inspectant les drones kamikazes

Appel à la diversification

Kim a souligné l’importance de développer différents types de drones et d’améliorer leurs capacités de combat en préparation pour la guerre, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Il a déclaré : « Il est nécessaire de développer et de produire davantage de drones kamikazes de différents types à utiliser dans les unités d’infanterie tactiques et les opérations spéciales. »

Technologie avancée et innovations

Le leader nord-coréen a également insisté sur la nécessité de développer des systèmes d’armement stratégiques sous-marins et des drones kamikazes sous-marins. Il a évoqué l’importance d’intégrer efficacement des technologies d’intelligence artificielle dans le développement des drones.

Drones nord-coréens pendant un défilé militaire

Images révélatrices

Les images publiées par l’agence centrale nord-coréenne ont montré deux drones kamikazes ciblant et détruisant des cibles d’essai semblables aux chars K2. C’est la première fois que la Corée du Nord dévoile des images de ces armes.

Lors d’une réunion en décembre dernier, Kim avait ordonné le développement d’équipements de combat sans pilote, tels que des drones de reconnaissance et d’attaque, ainsi que des moyens de guerre électronique.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés